Les jeux Wii débarquent sur Shield !

new super mario bros

Nintendo changerait-il petit à petit de stratégie ? Ces derniers mois, on a clairement l’impression que le constructeur s’ouvre un peu plus. Que ce soit au niveau des jeux présentés (Skyrim au line-up de la Switch), ou du marché mobile. En plus de cela, certains jeux se retrouvent même sur un support indépendant de Nintendo !

On ne parle pas ici du récent Zelda qui s’est retrouvé sur PC, mais de portages vraiment légaux. En effet, Nintendo s’ouvre véritablement à la Chine et à la Shield. Rappelons qu’il s’agit d’une sorte de console créée par nVidia dont tous les jeux doivent être téléchargés. Ceux-ci sont autant des jeux PC que smartphone, et peuvent être facilement déployés sur grand écran grâce à la Shield TV. Cependant, la petite console propose également le line-up… Wii et GameCube ! Que ce soit New Super Mario Bros. Wii ou The Legend of Zelda : Twilight Princess, ils sont désormais tous deux jouables en 1080 p légalement ! Malheureusement, ce catalogue semble réservé uniquement au marché chinois, car la Shield dispose de plus de contenus sur ce territoire.

On pourrait se demander pourquoi cette alliance étrange ? Il faut dire que Nvidia a travaillé main dans la main avec Nintendo pour créer le processeur de la Switch. Il s’agit donc d’un partenariat plutôt avantageux pour Nintendo puisque les jeux Wii ne se vendent plus à 10 €, même en Chine. Cela permettra peut-être de relancer l’intérêt du Shield et des jeux Wii.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse