JeuxCapt, le clap de fin ?

JeuxCapt
21 mars 2010. Une date qui représente beaucoup de choses pour moi. Il s’agit du lancement de JeuxCapt. Voila donc déjà plus de 11 ans que le site est en ligne. En 11 ans, le site est passé par de nombreuses versions. On a rencontré beaucoup de mondes et de nombreuses personnes, nous ont soutenu. Malheureusement, toute bonne chose à une fin ?

Impossible de se le cacher, JeuxCapt en l’état est en fin de vie. La communauté que nous avions réussi à créer à notre belle époque n’existe plus. Tout le monde à grandit, les anciens membres du staff ont eu de nouvelles occupations et le temps commence à manquer pour chacun d’entre nous. Je dois avouer que je suis assez triste d’écrire ces quelques lignes, mais il faut savoir voir les choses et arrêter de se leurrer.

C’était un énorme plaisir de partager toutes les infos, vidéos avec vous. Forcément, je suis obligé de penser à tous les anciens, aux piliers du site qui ont dû arrêter. Factor (My bro), Fear, Zinz, Ninja, Kalpuwid, Indiana, Kev, Zertry, Riku, Bryan, Xef, Okinta, Pou4Ever, Bomboy. J’oublie certainement du monde vu le nombre de personnes qui sont passé chez nous.

Est-ce que le site va revenir un jour ? Impossible de le dire actuellement. L’idée est dans un coin de notre tête. En attendant, on va rester actif sur les réseaux sociaux. Vous allez donc pouvoir nous retrouver sur :

En bref, je vous remercie tous. Que vous soyez passé une fois sur le site ou quotidiennement, c’était un pur régal de partager tout ça ici. Un grand merci également à certains éditeurs qui nous ont fait confiance durant toutes ces années. Capcom, Sony, Take Two, Nintendo, Koch Media et j’en passe, mais aussi tous les développeurs indépendants.

Une page se tourne, mais j’espère dans un coin de ma tête que le livre n’est pas encore terminé.

JeuxCapt restera encore en ligne jusqu’au mois novembre. Date à laquelle se termine notre abonnement auprès de notre hébergeur. Jusque là, à moins d’un événement exceptionnel, il n’y a aura plus rien de poster sur le site. Si vous souhaitez toujours nous soutenir et nous suivre, il reste donc les réseaux sociaux. Merci et à très vite j’espère.

2 Commentaires

  1. c’est avec tristesse que je l’apprends, après pour être franc ça fait un bail que je n’étais pas passé, notamment parce que je me suis désintéressé du jeu vidéo ces dernières années.des projets dans les cartons après cette page qui se tourne?

    • Des projets perso, oui. J’en parlerai si ça concrétise à la rentrée vers mi-août/septembre. Sinon, continuer de lorgner dans le gaming quoi qu’il arrive.

Laisser une réponse