Just Dance sera sur Nintendo Switch

Just Dance 2017

Nintendo Switch PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
6

Acceptable

6

JeuxCaptiens

Just Dance sera sur Nintendo Switch

Just Dance sera sur Nintendo Switch

Just Dance commence à être une saga qui fait tache dans le milieu actuel du jeu vidéo. Pourquoi ? Car il s’agit de l’une des rares, si ce n’est la seule, licence à sortir à la fois sur la génération actuelle de consoles, mais également les anciennes, à savoir PlayStation 3, Xbox 360 et Wii.

Ubisoft semble bien avoir saisi l’importance de sortir sur un grand nombre de consoles pour réaliser des ventes tentaculaires. Ainsi, lorsque Nintendo a officialisé la Nintendo Switch, Ubisoft y a vu une possibilité de vendre plus de jeux, notamment grâce à la console et à son concept lui-même. Ainsi, si rares sont les jeux à être annoncés sur la console, Ubisoft se porte garant de la sortie de Just Dance sur la Switch, en commençant notamment par la cuvée 2017, sortie il y a peu. Il faut dire que cette version a été vendue à 40 % sur Wii. L’attrait familial des consoles Nintendo y est sans doute pour quelque chose, même si la Wii U ne rapporte que 16 % des ventes de Just Dance 2017.

Xavier Poix, directeur général des studios français d’Ubisoft, a expliqué qu’« avec la Switch, nous avons une formidable opportunité pour Just Dance ». Notamment à cause de la capacité nomade de la console. On peut en effet facilement transporter la console pour jouer un peu partout, et peut-être même sur le Gamepad même si cela risque d’être trop petit. De plus, sachant que les manettes sont détachables, il y a peu de risques d’envoyer les manettes dans la télé, à l’inverse des Nunchuks, comme cela arrivait dans le passé.
L’argument ultime serait évidemment que les smatphones puissent également être compatible avec la console, afin de pouvoir faire danse un maximum de personne, comme la PlayStation 4 et la Xbox One le permette. Cela permettrait de se détacher des manettes encombrantes une bonne fois pour toutes et donc d’être convivial au maximum.

C’est sans doute pour cela qu’Ubisoft voit un investissement prometteur dans la Nintendo Switch.

 

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz