Kickstarter – Coup de projecteur sur Faeland

Kickstarter – Coup de projecteur sur Faeland

La semaine dernière, l’équipe de JeuxCapt vous présentait avec une certaine excitation le projet Kickstarter de The Good Life (encore accessible 13 jours). Cette semaine, et afin d’entériner cette nouvelle tradition de mettre en lumière un nouveau projet participatif par semaine, nous braquons le projecteur sur Faeland, une jolie aventure rétro définie par ses créateurs comme un jeu d’action-aventure-RPG de type Metroidvania.

 

Dans ce jeu prévu pour Décembre 2019 (s’il est financé), l’histoire est simple : dans un monde fantastique, les humains ont instauré un royaume où un climat de paix perdure depuis plusieurs siècles et où tous les efforts sont faits pour que les forces magiques maléfiques et les monstres restent à l’écart… Vous incarnerez alors Sam, un chasseur, reclus dans sa petite cabane au fin fond de la forêt, qui se fait soudainement assaillir par une horde d’orcs et de trolls. Réchappant de cette rencontre plus que malencontreuse, il débute un long périple où il devra former des alliances avec les nombreux protagonistes qu’il croisera lors de son chemin.

Financé actuellement à hauteur de 60% (sur les 23 553 € espérés), le projet Kickstarter de Faeland est encore accessible pendant 25 jours. En cas de succès, ce jeu prometteur sera disponible sur PC (Windows), Mac et Linux. Le studio Talegames, à l’origine du projet, n’exclut pas une sortie sur les plateformes Xbox One, PS4 et Nintendo Switch si les âmes charitables que vous êtes venaient à faire exploser le compteur !

Nous vous laissons prendre connaissance du trailer de Faeland.

1 Commentaire

  1. C’est une belle 2D, j’aime bien visuellement. Niveau gameplay, ça a l’air un peu rigide. À voir manette ce que ça donne, mais projet sympathique

Laisser une réponse