Kinect, c’est terminé pour de bon, annonce Microsoft

kinect

Kinect, un accessoire mort-né, vous dîtes ? Pas à ses débuts en 2010 en tout cas où l’accessoire de Microsoft vendu pour aller avec la Xbox 360 s’est liquidé à plus de 8 millions d’exemplaires les première semaines.

Conçu pour rivaliser à l’époque avec le PlayStation Move ou encore le Wiimote, Kinect avait attiré à l’époque tout de même des millions de joueurs, et des dizaines de jeux. À l’heure actuelle, Kinect s’est vendu à plus de 35 millions de machines. Grâce notamment au bundle Xbox One commercialisé fin 2013 pendant plusieurs mois, qui imposait le périphérique. Mais Kinect V2 fut tout de même un échec commercial, malgré une technologie de pointe impressionnante. Il faut cependant noter qu’à défaut d’être utilisée pour le jeu vidéo, cette caméra sert à de nombreux hacks. Sa technologie reste relativement facile à adapter à un PC, pour lui faire faire d’autres choses.

C’est ainsi que l’on apprend via le site co.design que Microsoft a cessé la production de Kinect récemment. Pour les possesseurs de cet accessoire, le constructeur américain continuera à le supporter par le biais des mises à jour logicielles, mais il sera très difficile dorénavant de trouver des jeux récents l’utilisant.

 

Laisser une réponse