L.A. Noire reviendrait sur Switch !

L.A. Noire reviendrait sur Switch !

Il y a encore beaucoup de temps avant d’avoir une liste exhaustive des jeux à sortir prochainement sur Switch. On a même presque l’impression qu’un nouveau jeu est annoncé chaque jour. Et on ne parle même pas des rumeurs qui annoncent à la place des éditeurs leur(s) jeu(x) à venir. L.A. Noire, l’un des grands jeux de la génération précédente pourrait bien arriver sur Switch, sans qu’on s’y attende. Si vous aviez pris la mauvaise console sur la génération précédente, il sera peut-être temps de combler cette lacune vidéo ludique.

Cette rumeur vient de Yann2295, sur Twitter. Cette personne n’en est pas à son premier leak puisqu’il/elle a déjà annoncé plusieurs DLC et MAJ de GTA Online. Il s’agirait donc de quelqu’un en communication avec les développeurs de Rockstar. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, il faut rappeler que cette possible fuite corrobore avec une autre rumeur. Gameblog avait annoncé (d’après leurs propres sources) que de grands jeux PlayStation 3 et Xbox 360 arriveraient sur Switch. Notamment pour essayer ces titres avec la promesse de la console « portable ». On notera d’ailleurs que Take-Two Interactive (possédant Rockstar donc), fera son rapport financier en février. Soit le moment idéal pour assurer les investisseurs avec de nouveaux jeux.

Évidemment, rien n’est aussi simple et des questions se posent face à ce possible portage. Notamment la relation entre Nintendo et Rockstar. Peu de jeux Rockstar sont sortis sur des consoles Nintendo. L’apogée fut certainement la Wii U, qui fût l’occasion d’un différend entre les deux géants. Pour ainsi dire, le dernier jeu Rockstar pour Nintendo remonte à GTA Chinatown Wars, en 2009. Cependant la relation entre les deux s’est peut-être adoucie, ce qui permettrait au moins la sortie du portage de L.A. Noire. En revanche, ne comptez pas sur la sortie de Red Dead Redemption 2 d’après la journaliste Laura Kate Dale, responsable de pas mal de leaks avérés sur Switch.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse