L.A. Noire revient sur consoles actuelles mais aussi en VR

L.a. Noire - Nintendo Switch
Dire que Red Dead Redemption 2 est attendu relève du doux euphémisme. En quelques images et teasers, le studio a levé de nombreux regards de fans qui n’ont plus que ce jeu à la bouche. En attendant ce titre, Rockstar propose de rejouer à L.A. Noire une de leur production, développé cependant par la Team Bondi.

Depuis quelques années déjà, Rockstar ressort quelques un de ces anciens titres, sur plusieurs nouvelles plateformes (Android, PS2 Classics, etc). Cependant, avec L.A. Noire, il s’agira d’un portage sur les consoles de cette génération, à savoir sur PlayStation 4, Xbox One et aussi la Switch ! Cette édition contiendra évidemment tous les DLC et sortira le 14 novembre. Pour les deux premières consoles, le portage sera agrémenté de nouvelles spécificités techniques. Ce sera donc un peu plus qu’un simple lissage.

Pour la version Nintendo Switch en revanche, le jeu sera bien plus différent. En effet, une nouvelle caméra a été ajoutée, mais ce sont surtout de nouveaux contrôles qui seront implantés. En effet, il sera possible de jouer via la reconnaissance des gestes et l’écran tactile en mode portable.

En plus de ces portages, ajoutons le fait que la version PC sera améliorée. En effet, il sera possible de refaire sept affaires spécifiques retravaillées pour être jouées en VR, via le HTC Vive seulement. Cette édition s’appellera LA Noire : The VR Case Files.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse