La Next-Gen commence à faire parler d’elle

Crystal Dynamics Studio
Alors que la huitième génération de consoles bat son plein depuis 2011, certaines personnes commencent à penser aux successeurs de la Xbox One ou de la Playstation 4. Même si pour le moment aucun des constructeurs n’a abordé le sujet, quelques studios de développement commencent à penser à l’avenir du jeu vidéo.

C’est Crystal Dynamics qui vient de relancer le débat sur la prochaine génération de consoles en proposant sur son site internet nouvelle une offre d’emploi. Si celle-ci semble classique au premier regard, un détail vient cependant nous interpeller :

Crystal Dynamics

Le groupe recherche donc un ingénieur en chef logiciel capable de gérer une équipe mais aussi avec une bonne connaissance de l’industrie du jeu vidéo. Mais c’est au niveau des compétences requises que l’information devient intéressante. Au-delà du Bac et des connaissances en codage demandées, il est écrit que la personne doit avoir de l’expérience avec les consoles actuelles mais aussi avec les machines à venir.

Crystal Dynamics serait donc déjà prêt à se consacrer à ce qui deviendra dans quelque temps la neuvième génération de consoles. D’ailleurs à ce propos, Sony a déposé un brevet au sujet de la rétrocompatibilité.

Laisser une réponse