Lady Layton

Lady Layton

3DS Android iOS
6

Acceptable

Lady Layton se présente dans un nouveau trailer

L'histoire de Lady Layton présentée dans un trailer
Alors que la saga des Professeur Layton c’est conclut avec L’Héritage des Aslantes, Level-5 dévoile une suite indirecte. En effet, Lady Layton — Layton’s Mystery Journey : Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy en version japonaise — mettra en scène la fille du professeur.

Nommé Katrielle, le joueur évoluera en tant que détective dans la ville de Londres. Une jeune femme prête à chercher un chat perdu dans la ville anglaise jusqu’à tomber sur une affaire de meurtre. Un meurtre qu’elle cherchera à résoudre par tous les moyens nécessaires. Ainsi, Level-5 prend l’une des villes emblématiques de la licence. En faisant évoluer le joueur dans ce Londres uchronique, il pourra y découvrir une nouvelle aventure riche en rebondissements différents des anciens opus.

Rappelons que Londres était souvent l’introduction du jeu avant de faire voyager le professeur aux quatre coins du globe. Une aventure moins exotique, mais qui promet d’être intéressante. On y retrouve la patte Layton, c’est-à-dire des énigmes élaborées, une bande-son enivrante, un thème marquant et surtout des cinématiques dessinés à la main chère à la licence. Le trailer dévoilé par Level-5 présente toutes ces caractéristiques. Ce dernier présente l’histoire du jeu et le personnage de Katrielle, accompagné d’un chien qui parle.

D’ailleurs, il faut noter que ce nouvel opus vous permettra d’y voir un ton plus enfantin, sans retiré l’aspect sérieux de la licence. Une saga qui se veut différente de ses prédécesseurs. Un moyen d’introduire des nouveaux joueurs, mais surtout de montrer une nouvelle facette inattendue pour les fans.

La saga Professeur Layton est encore une poule aux œufs d’or pour Level-5 en comptant les opus principaux, ainsi que tous les spins off disponibles, dont le cross-over avec Ace Attorney. Le studio franchit un nouveau cap et compte revenir aux fondements de sa saga à succès avec ce nouveau personnage.

En attendant, Lady Layton arrivera le 20 juillet prochain sur iOS et Android dans le monde entier et sur Nintendo 3DS au Japon. La date de sortie du portage sur la console de Nintendo n’a pas encore été dévoilé pour l’Occident. Espérons simplement que son arrivée ne prendra pas trop de temps.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse