L’anime Katrielle Layton débutera en avril prochain

Katrielle-Layton-Level-5-Anime
Après avoir conclu les aventures du Professeur Layton, dans un ultime opus bien mélancolique, Level-5 avait proposé aux joueurs L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des Millionnaires. Un titre pas inintéressant, bien loin des heures de gloires du studio, grâce à ses personnages attachants. Malheureusement, le titre bénéficiait d’une narration au rythme décevant continuellement brisé par le système d’affaire.

Cependant, Katrielle Layton nous a laissés sur une touche surprenante. En raison du twist final, on était à même de se demander si une suite était prévue, en animation ou tout simplement en tant que nouveau jeu vidéo pour la licence. Level-5 n’a pas attendu pour nous dévoiler Layton Mystery Detective Agency : Kat’s Mystery-Solving Files, un animé qui remet en scène la fille du professeur. Cette annonce s’est faîte à plusieurs niveaux, d’abord dans la grille des programmes de la chaîne Fuji TV. Cette dernière a retiré de sa chaîne les séries Dragon Ball Super (diffusé à 9h, heure local) et Monster Hunter Stories (diffusé juste avant à 8h30) pour la série de Level-5.

Dans un second temps, l’éditeur l’annonce également sur son site internet que l’animé sera diffusé à 8h30 chaque dimanche. Il faudra veiller tard en France puisqu’ils seront, peut-être, visibles à partir de 00h30 en France. Quoi qu’il en soit, nous n’avons aucune information sur une possible date de sortie française. Espérons que Wakanime, ADN ou encore Crunchyroll prennent en charge la traduction de l’animé en simulcast.

Concernant l’animé, Level-5 dévoile que la saison possèdera 26 épisodes, mais que cela pourrait évoluer selon les audiences. Le synopsis du premier épisode a d’ailleurs été dévoilé. Ce dernier nous permettra de suivre l’enquête de Katrielle avec un certain Simon Wright qui recherche sa femme et sa fille. En soi, il se peut que chaque épisode possède un scénario original. Rappelons que L’aventure Layton proposait aussi des scénarios originaux régît par une histoire de fond qui trouvait conclusion dans le dernier quart du jeu. On ne serait pas surpris que Level-5 adopte le même retournement narratif pour sa série.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

1 Commentaire

  1. faudrait que je m’achète le jeu, après le film layton m’avait pas specialement plu donc je reste un peu sur mes gardes 😀

Laisser une réponse