Le début de la fin pour la PS Vita

PS Vita
La PS Vita est une console sortie en 2011, si ses capacités techniques surpassent de loin celle de la Nintendo 3DS…La console portable de Sony n’a jamais réussi à s’imposer sur le marché et Nintendo gagna finalement haut la main le combat!

Alors, quand nous apprenons que Sony Interactive Entertainment prévoit de mettre un terme à la production de Vita GameCard (cartouche PS Vita) d’ici la fin de l’année fiscale 2018…Cela ne nous surprend pas vraiment ! En effet, Sony a depuis longtemps délaissé la PS Vita pour la PlayStation 4 au grand dam des joueurs qui c’étaient procuré la console portative de la firme !

Il faut l’avouer, depuis quelques temps la PS Vita doit sa survie grâce aux développeurs indépendants ou à des sorties de jeux via Limited Run ! Et si ses sociétés veulent encore sortir du contenu, ils devront commander des cartouches physique PS Vita avant le 28 juin et retirer leurs stocks avant le 15 février 2019 soit la fin de l’année fiscale 2018. Après cette date butoir, il ne sera plus possible de se procurer des cartouches !

Si cela, ne nous étonne pas de voir Sony clouer au pilori la PS Vita, il y a quand même quelques choses d’intriguant dans leur message que nous avons reçus ! Il nous parle de la fins des éditions physique pour filiales américaine et européenne ? Quid de l’Asie ? A cette question, nous avons trouvé la réponse chez nos confrères de Kotaku qui ont contacté Sony, la firme a confirmé l’arrêt de production de PS Vita GameCard également en Asie… Voilà qui a le mérite d’être clair !

Les jeux physiques sur PS Vita devrait ce raréfier avec le temps et si de nouveaux jeux arrivent, il y a de grande chance qu’ils seront en dématérialisés ! Une bien triste fin pour une console plein de potentiel mais trop vite lâché par les développeurs et par Sony. De votre côté, possédez-vous une PS Vita ? Avez-vous passé de bons moments sur des jeux dessus ? Et feriez-vous de nouveau confiance à Sony s’il sortait une nouvelle console portable ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

1 Commentaire

  1. bon au moins il nous restera le demat, mais ça fait chier car les jeux seront vendus trop chers sur le psn (d’un autre coté 95% des jeux qui sortent encore dessus sont demat only en europe….)

Laisser une réponse