Le plein d’information sur Moto GP18

Le plein d’information sur Moto GP18
L’année 2018 est l’année d’un nouveau départ pour les développeurs de Moto GP18. Annoncé comme un reboot total de la franchise par les développeurs de Milestone, ces derniers reviennent vers nous aujourd’hui pour nous parler en détails de toutes les nouveautés de ce nouvel opus.

Comme je vous le disais, Moto GP18 a été pensé comme un reboot de la franchise, c’est donc pourquoi les développeurs sont partis de zéro. Nouveau moteur graphique, physique retravaillée, modélisation fidèle des pilote et moto ainsi qu’un tout nouveau mode carrière sont au programme de cette itération 2018.

La puissance de l’Unreal Engine 4

Cette année, les développeurs ont opté pour l’Unreal Engine 4 pour assurer une technique quasi-parfaite à leur jeu. Il nous explique que ce changement de moteur est un réel pas en avant pour la franchise. L’éclairage des pistes s’est vu améliorée et la modélisation des motos n’ont jamais été aussi fidèle à la réalité.

Du coté pilote, les développeurs nous indiquent que la totalité des visages de ces derniers ont été implanté dans le jeu. Pour les pistes du jeu, ces dernières ont été modélisés grâce à l’utilisation de drones, permettant une reproduction totalement fidèle à la réalité.

Les ajouts fait à ce nouvel opus

Coté nouveauté, les développeurs nous signalent que dorénavant, le jeu contient plus de 30 scènes cinématique allant du podium lors de la célébration d’uns victoire, au box ou encore à la grille de départ.

Le soft propose également au joueur une série de statistiques et de détails sur ses performances, baptisé l’ID MotoGP. Le joueur aura à sa disposition par exemple, le nombre de victoires obtenu, le nombre de podium ou encore le nombre d’heures passé sur le jeu.

Un tout nouveau mode spectateur disponible en multijoueur fait son apparition. Il permet de suivre d’autres joueurs depuis des points de vues différents. Ces points de vue reprennent ceux utilisé par les caméras de télévisions, donnant ainsi l’impression aux joueurs de regarder une véritable course de MotoGP.

De nouveaux tutoriaux interactifs, divisés en 3 niveaux sont mis à disposition des nouveaux joueurs afin de leur aider à maîtriser tous les aspects complexes du jeu.

Plusieurs systèmes de jeu refondus

Cette édition 2018 à vue sa physique complètement retravaillée. Ainsi, un comportement beaucoup plus réaliste des motos a été ajouté dans le jeu. Ainsi, les joueurs auront une expérience de conduite amplement améliorée. De nouveaux outils d’aide à la conduite ont été introduit dans le jeu afin de rendre le jeu plus accessible aux joueurs les plus novices.

La gestion des dégâts sur les pilotes et les mots ont également été revus. Ainsi, la carrosserie des motos et les tenus des pilotes reflète de manière plus réaliste les différents accidents survenus sur la piste.

 

Un tout nouveau mode carrière

Les joueurs se lançant dans le mode carrière de MotoGP18 commenceront tout en bas de l’échelle, à savoir dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup, dans le but de devenir champion de MotoGP.

Un système de réputation est mis en place dans le jeu. Cette réputation augmente en fonction des positions en course et des objectifs de l’équipe atteints. Plus le joueur aura une réputation élevée, plus il aura la chance de décrocher un contrat auprès d’une prestigieuse équipe.

Les joueurs devront prendre soin de leur moto s’ils veulent devenir le meilleur pilote MotoGP. Ainsi, il sera possible d’améliorer sa bécane en changeant plusieurs pièces, comme le moteur, les freins ou encore les suspensions. Ils pourront créer une moto correspondant totalement au style de leur conduite

Du coté des licences officielles, le jeu comporte tout le contenu officiel de la saison MotoGP 2018 avec tout les pilotes, le roster officiel de MotoGP, Moto2, Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup. Le jeu contient également les 19 circuits officiels du jeu.

Moto GP18 sera disponible le 7 juin sur PlayStation 4, Xbox One, PC et quelques temps plus tard sur Nintendo Switch

 

 

Laisser une réponse