Le service Xbox Game Pass s’offre une vidéo de présentation et de nouvelles informations !

Xbox Game Pass FAQ

Annoncé fin février dernier, le programme Xbox Game Pass permettra aux joueurs Xbox One ayant souscrit à ce dernier de pouvoir avoir accès durant toute la période de leur abonnement à un catalogue de jeux définis par Microsoft. Si pour l’heure on connait le prix demandé pour participer à la chose, ainsi que quelques jeux qui y seront disponibles, on se posait tout de même quelques questions supplémentaires, dont une partie viennent de trouver une réponse grâce à une FAQ apparue sur la page officielle du Xbox Game Pass.

Sans date de sortie précise – si ce n’est un vague printemps 2017 – le programme Xbox Game Pass sera tarifé dès son lancement à 9, 99€ par mois et permettra donc d’accéder à un catalogue théorique de plus d’une centaine de jeux, en comptant ceux disponibles via la rétrocompatibilité Xbox 360 / One. On sait entre autres que des jeux comme Halo 5 : Guardians, Mad MaxGears of War : Ultimate Edition ou encore Terraria feront partis du line-up lors du lancement du service.

Mais de nombreuses questions restaient en suspend concernant certaines features que proposera le Xbox Game Pass, et Microsoft vient en partie d’y répondre grâce à la mise en ligne d’une FAQ sur son site officiel. Voici en gros ce qu’on peut y lire :

  • Il n’est pas nécessaire d’être membre Gold pour accéder au service Xbox Game Pass. Néanmoins, il sera toujours demandé de l’être pour jouer en multijoueur, même à un jeu obtenu grâce au programme.
  • Il n’y aura aucune limite de téléchargement de jeux, si vous souhaitez en télécharger un ou trente, seul votre espace de stockage pourrait vous en empêcher.
  • Le Xbox Game Pass ne sera pas disponible sur Xbox 360.
  • Pas de connexion obligatoire pour jouer.
  • Le catalogue de jeux sera renouvelé tous les mois, de nouveaux jeux feront leur apparition, d’autres disparaîtront.
  • Si un titre disparaît et que vous êtes en jeu, il faudra passer à la caisse pour le continuer. L’achat sera accompagné d’une réduction de 20% automatique sur le titre en question et 10% pour ses DLC.
  • Pas de service en streaming de prévu pour le moment, tous les jeux se doivent d’être téléchargé.
  • En cas de résiliation ou expiration du service, les jeux téléchargés ne seront plus accessibles. Mais la progression et les succès débloqués seront toujours liés au profil du joueur.

Voilà ce que nous apprend donc dans les grandes lignes cette nouvelle FAQ. On a aussi eu le droit a une petite vidéo explicative de présentation réalisée sur la béta du service par Xbox FR  et visible ci-dessous.

Xbox Game Pass FAQ

Laisser une réponse