League of Legends – Deux nouveaux ranks à venir

League of Legends
League of Legends, le rouleau compresseur de Riot Games continue son petit bonhomme de chemin. Les développeurs américains ont dévoilé aujourd’hui quelques nouveautés à venir pour la neuvième saison classée.

C’est au travers d’un journal vidéo de développement posté sur YouTube que l’on apprend la nouvelle. Deux nouveaux ranks ou paliers en français, seront ajoutés à la saison 9 de League of Legends. Ainsi le rank « Fer » sera situé juste en dessous de l’actuel palier « Bronze » et un palier « Grand Maître » viendra s’intercaler entre les paliers « Maître » et « Challenger« . L’ajout du rank « Fer » est justifié par Riot comme un moyen pour les joueurs en bronze d’être « mieux considéré » à mesure qu’ils deviennent meilleurs sur le jeu. Le second, « Grand Maitre » est la mieux différencier les joueurs selon leur skill. Enfin, des milliers de joueurs vont pouvoir être soulagés : il n’y aura plus aucun joueur Bronze V à partir de la saison 9. En effet, le nombre de divisions passe de 5 à 4 pour tous les paliers.

League of Legends

Les nouveaux paliers de la saison 9 de League of Legends

Enfin, le système des parties de placements a également été revu. Il n’est pas rare que plusieurs joueurs sortent frustré de ses parties, en ayant le sentiment d’avoir bien joué et gagné mais de se retrouver à un palier trop bas. Dorénavant, les parties de placements seront transparentes. Après la première partie, le jeu affichera un palier provisoire et seul le joueur sera en mesure de le voir. En gagnant, un nombre de LP conséquent sera attribué au joueur et cela lui permettra de monter en divisions. Néanmoins, il n’y aura pas de BO et les défaites ne feront pas perdre de points.

La saison 9 de League of Legends débutera début 2019. Le MOBA est disponible sur PC et Mac OS depuis 2009.

 

Laisser une réponse