lego dimensions

LEGO Dimensions

PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
6.5

JeuxCaptiens

LEGO Dimensions tire sa révérence

lego dimensions

Retournons en 2015. Warner Bros. se lance lui aussi dans le toy game, alors que Skylanders, Disney Infinity et les Amiibo se battent les parts du gâteau. En tant que nouveau challenger, LEGO Dimensions à la mission de fournir du contenu sur trois ans. Finalement, le jeu n’en aura tenu que deux.

Cela fait déjà depuis quelques mois que LEGO Dimensions sentait le sapin. On n’avait jusque là aucune nouvelle d’une possible saison 3, et la production semblait muette. Finalement, Eurogamer déclare, d’après ses sources, que la partie s’arrête pour LEGO Dimensions. Il y aurait deux points qui expliqueraient cette chute. Tout d’abord, le marché est déjà particulièrement difficile. Disney Infinity en a fait les frais le premier, puis Skylanders. Même les Amiibo ont chuté pendant un certain temps. De plus, les coûts de construction étaient bien trop lourds dès la première année de sortie, et même la seconde année n’a pas aidé à rentabiliser la production. Il faut dire qu’il s’agissait d’un cercle vicieux, puisque les consommateurs trouvaient également les figurines trop chères (dû à la production elle-même coûteuse). La multiplication des licences n’a pas aidé LEGO Dimensions.

À noter que la saison 3 aurait pu être intéressante puisqu’elle annonçait le retour de Lord Vortech, et donc celui de l’arc narratif principal. Des figurines Minecraft et Doctor Who étaient également de la partie. Désormais, il ne reste plus qu’un toy game sur le marché. Et encore, celui-ci n’est pas encore sorti. On souhaite donc bien du courage à Starlink, qui s’était annoncé à l’E3 2017.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

5 Commentaires

  1. Il y avait un glitch, dans le niveau du magicien d’oz (du story mode) il fallait louer Owen Brady et se dépêcher d’avancer pour louer Scooby Doo (avec un second personnage) avant que le temps de location du premier ne soit fini, Owen va remplacer le personnage avec lequel on l’a loué, on peut ainsi se rendre dans le HUB de Jurassic World.
    Par contre Owen sera attribué au toytag du personnage jusqu’à ce qu’on redémarre le jeu, donc faut pas en prendre un avec des pouvoirs intéressants (ça m’avait bloqué vu que je l’avais mis sur Gandalf….).

  2. vu le prix des packs c’est pas étonnant que le jeu ai du mal à se vendre, surtout qu’il te faut obligatoirement les 38 packs avec 1 minifig et 20 pieces à 10 boules pour pouvoir avoir le pouvoir qui va te débloquer un minikit dans 2 niveaux…. pour pouvoir avoir le 100% faut dépenser une fortune. à cela j’ajouterais ma mauvaise experience personnelle sur xbox one, à savoir des majs trop régulières et très grosses (plusieurs Gb à chaque fois) hors ayant un débit pourri et le systeme de maj de la one étant nullissime t’empechant de lancer le jeu tant qu’elle n’est pas finie, et bien j’ai tout simplement laché le jeu

    • A la défense du jeu, dans l’une des maj justement, il est possible de finir l’aventure principale a 100% avec le Starter Pack puisqu’on peut louer les perso (avec le l’argent Lego).
      Bon après, les mondes ouverts, c’est autre chose 😉

      • oui c’est le seul coté positif, mais reste qu’il faut certains véhicules exclusifs à des packs particulier pour chopper toutes les briques dorée comme la gyrosphère. pour le moment j’essaie déjà d’avoir tout les levels packs vu que ce sont ceux qui rajoutent le contenu le plus interessant

        • Je crois que le gyrosphère peut se remplacer par les nouveaux personnages ! Mais il faut au moins des véhicules volants !
          Personnellement il me manque plus que Jurassic World et j’aurai fini les mondes ouverts de la 1ère saison ! Mais c’est un investissement…

Laisser une réponse