LEGO Worlds – Un DLC gratuit bloqué sur Nintendo Switch

Lego worlds
Depuis la sortie de LEGO Worlds, vous reconstruirez des bâtiments et d’autres constructions de votre enfance ? Vous avez une imagination débordante et souhaitez faire l’acquisition du DLC nommé Showcase Collection sur Nintendo Switch ?

Si c’est le cas, il est possible qu’une ombre se glisse au tableau… Pourquoi ? Car Paul Haan, un contributeur du site Bricks to life, vient de découvrir que Nintendo a bloqué le DLC nommé Showcase Collection sur la Nintendo Switch !

Pourquoi ? Tout simplement pour obliger les joueurs à s’abonner au Nintendo Switch Online…En effet, le DLC de LEGO Worlds est bloqué via le jeu, uniquement pour les joueurs ne disposant pas d’abonnement en ligne ! Est-ce la nouvelle politique de Nintendo ? Une erreur sur leurs serveurs ? Ou l’arbre qui cache la forêt…Dans tous les cas, la situation est ubuesque !

Warner Bros Games a enquêté de son coté pour connaitre les raisons du blocage, il en ressort que cela vient de la nouvelle politique de Nintendo sur le service en ligne ! Néanmoins, si vous souhaitez acquérir le DLC sans abonnement en ligne sur Nintendo Switch ?  Il est possible de contourner le problème en achetant le DLC directement via le store et non via le jeu LEGO Worlds… En effet, si vous passez directement sur l’eShop, il est possible de le télécharger le DLC Showcase Collection actuellement et cela même sans abonnement au Nintendo Switch Online ! On vous invite à le faire rapidement, car il n’est pas sûr que cela soit encore possible dans les semaines à venir !

Il est quand même étonnant de voir l’achat du DLC gratuit refusé via le jeu et que celui-ci est considéré par le store comme un mode en ligne…Alors qu’il s’agit de contenu supplémentaire permettant de construire des environnements plus aboutis.

A votre avis, est-ce une erreur de la firme de bloquer le téléchargement du DLC ? Ou Nintendo se tire une balle dans le pied avec une politique agressive et dissuasive qui risque plus le bad buzz que l’adhésion au programme en ligne ! N’hésitez pas à nous faire de votre avis dans les commentaires.

Laisser une réponse