Les JDD – Darksiders III, Pokemon Let’s Go, World of Final Fantasy, Assassin’s Creed…

JDD
On entame le dernier mois de l’année 2018 et comme toujours, les joueurs du dimanche reviennent. Mais à quoi à joué le staff de Jeux Capt cette semaine ? La réponse se trouve ici !!

DrFamikon :

Darksiders IIIC’est bon, j’ai laissé tombé Fallout 76, les bugs ont eu raison de moi. Et puis le jeu est tellement vide ! Je reviendrais faire un saut dans les Appalaches une fois que Bethesda aura corrigé tout ce capharnaüm. Du coup, mon unique jeu de la semaine est Darksiders III. Si au début je trouvais le titre assez bâclé, je dois dire que j’ai quand même consacré les trois quarts de mon temps libre à aider Fury dans sa quête…Même si le jeu est loin d’être parfait (d’ailleurs c’est certainement le moins bien réussi de la série), je ne vois pas les heures défiler malgré les nombreux ralentissements. Bon d’ailleurs, je vous laisse, je dois sauver le monde une nouvelle fois !!

Lire aussi : Test Fallout 76 – Le pire épisode de la saga

Faline :

Cette semaine je vous épargne Pokemon ! Bien que j’avais déjà World of Final Fantasy sur PlayStation 4, c’est le genre de jeu que je trouve plus intéressant en mode portable. Et donc, en voyant World of Final Fantasy Maxima sur Nintendo Switch, je n’ai pas hésité. Pour ceux que ça intéresse, Maxima est un DLC disponible pour ceux ayant déjà la première version du jeu. Replonger dans l’univers de Final Fantasy et ses créatures est toujours un véritable plaisir. Ce jeu est vraiment une version pour les fans, avec les personnages qui font leur entrée un à un, les créatures et chimères emblématiques de la série. Je me régale toujours autant.

Le second jeu de ma semaine est Forgotton Anne, toujours version Nintendo Switch. Ce jeu d’aventure narratif avec énigmes possède une direction artistique que je trouve sublime. L’histoire en elle même est très sympathique. Après tout, on s’est déjà tous demandé ce que deviennent les objets oubliés ou perdus. Et Forgotton Anne répond, à sa manière, à cette question. Je viens de le commencer mais je sens que, déjà, le jeu cache beaucoup de mystères à découvrir.

Fab :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour moi. Je n’ai plus vraiment le temps de jouer donc je me rabats sur des jeux mobiles. Assassin’s Creed Rebellion me tient toujours autant en haleine malgré le fait que la progression dans le titre soit assez lente. On se retrouve à devoir farmer plusieurs fois les mêmes missions mais ce qui me dérange le plus est la gestion de la difficulté dans le jeu. À partir de la seconde région du titre, la difficulté augmente sans prévenir et c’est un peu déroutant. Cela nous force à farmer et à être patient alors qu’on a qu’une envie : parcourir l’univers du jeu qui est très intéressant. J’imagine que cela fait partie des plans d’Ubisoft afin de faire succomber les joueurs à l’appel de l’abonnement payant proposé par le jeu afin d’accélérer la progression.

Sams :

Pokemon Let's GoAttrapez les tous ! C’est la devise des chasseurs de Pokémon. Je continue donc tranquillement mon aventure sur Pokémon Let’s Go dans sa version Evoli. J’en ai terminé avec la troisième arène et j’ai battu le maître des lieux. Bon, je vous avoue que j’ai toujours beaucoup de mal avec la simplicité du jeu, mais le plaisir reste là. Retrouvez les environnements que j’avais découvert lorsque j’y jouait sur Game Boy est toujours plaisant. Pour être franc, je peux comprendre les personnes qui trouvent cet opus moins passionnant. Le système de capture à la sauce Pokémon Go me laisse toujours aussi perplexe.

Bien évidemment et comme toutes les semaines, Dragon Ball Legends occupe mon quotidiens et mes pauses le midi. Mes dernières invocations étaient vraiment pourries. Heureusement, avec la dernière, on va dire que c’est un peu moins pire. C’était la dernière chance que j’accordais au portail Step Up du moment. Celui-ci permet d’obtenir Goku SSJ3, Majin Vegeta ou encore Black Goku. J’ai enfin obtenu un personnage. Lequel ? Vous pouvez le voir dans ma dernière vidéo.

Lire aussi : Pokemon Let’s Go – Obtenir un Pokemon Chromatique

Laisser une réponse