Les JDD – Red Dead Redemption 2, The Dark Occult…

Red Dead Redemption 2
Le froid s’installe de plus en plus, les vacances se terminent pour certains. Cela dit, on trouve toujours le temps de geeker un peu… beaucoup sur JeuxCapt. Place donc aux joueurs du dimanche ou le JDD pour les intimes.

Sams :

Red Dead Redemption 2Ciao Spiderman et bienvenu à Red Dead Redemption 2. Après avoir bouclé mon aventure avec Peter Parker, je me suis enfin lancé dans le jeu que j’attendais le plus cette année. Après un premier jeu que j’ai trouvé incroyable, l’attente pour cette suite est grande forcément. J’ai donc découvert le titre et l’ambiance est là. Pas de temps mort, on est tout de suite dedans avec très rapidement un premier braquage. Avec notre bande, après avoir quitté la ville et rejoint le froid, j’ai rapidement fait face à la dureté du temps. Il faut se réchauffer et surtout manger. Petite mission de chasse afin d’avoir le ventre plein avant l’attaque du train. Petit plaisir également de retrouver John Marston, un peu mal en point pour le coup, mais il est là. Pour l’heure, je suis encore assez restreint au niveau de la liberté. Je fais ce qu’on me demande sagement, mais j’ai hâte de partir véritablement à l’aventure.

Lire aussi : Test Spiderman – Le meilleur jeu de la licence

CGozen :

Call of CthulhuJ’ai fini il y a peu, Call of Cthulhu de Cyanide Studio et de Focus Home Interactive sorti fraîchement le 30 octobre 2018. Personnellement je n’ai ni été rebutée par les bugs, ni par le graphisme il est il vrai, assez vieillot. Le thriller psychologique bien ficelé m’a donné par moment du fil à retordre, si vous pensez que ce jeu est facile, c’est que vous n’avez pas dépassé le chapitre 9. Avec les trophées sur Steam pour ma part, il y a des challenges en plus ! j’ai adoré l’univers de ce jeu lovecraftien. Sachez tout de même qu’il y a plusieurs fins possibles, à vous de jouer !

The Dark Occult

Maintenant voici The Dark Occult de Rym Games sorti aussi il y a peu le 25 septembre 2018. Ayant entamé le titre depuis 3 heures, je dois avouer que les graphismes sont beaux, on retrouve une ambiance horrifique et tous les attraits de la survie, mais j’ai déjà remarqué quelques défauts comme les points de sauvegardes aux quatre vents, des animations assez étranges qui peuvent déranger par leur esthétique, et la présence notable de quelques bugs mais jusque là rien de bien méchant. Le scénario débute fort , on tourne beaucoup en rond pour chercher des indices, mais sachez que dans cet opus, vous n’aurez aucun repère ! Pas de carte présente ! C’est à vous seul de vous orienter et d’éviter les apparitions fantomatiques. The Dark Occult vous surprendra sans doute vous rappelant certains titres cultes comme Outlast, The Layers of Fear, ou encore Amnesia The Dark Descent. Âmes sensibles s’abstenir ! Un test sera produit prochainement.

Lire aussi : Test Call Of Cthulhu – Une excellence Lovecraftienne pour un public de niche

Fab :

Diablo

J’ai décidé de me remettre sérieusement à Diablo 3 et plus précisément à l’acte V. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais pris le temps de le finir alors que c’est clairement l’un des meilleurs actes du jeu. On y retrouve l’ambiance « à l’ancienne » de Diablo et ça fait vachement plaisir. Comme tout le monde, j’ai également eu vent de l’annonce d’un nouveau Diablo sur mobile. Le titre à l’air assez feignant car il reprend pas mal de concept déjà présent sur plusieurs jeux du studio en charge du développement, mais pourquoi pas après tout. Le titre à l’air solide et il ne faut pas oublier que ce n’est pas forcement nous le public visé. Et oui, le marché asiatique se développe de plus en plus et ces joueurs la sont friands de titre mobile. Que l’on soit fan ou non, Blizzard arrive toujours à soulever les foules avec sa Blizzcon.

2 Commentaires

  1. pour ma part j’ai passé la semaine sur RDR2, enfin j’ai plus passé mon temps à dépecer tout ce qui bouge dans l’espoir d’avoir ces saloperies de peaux parfaites pour améliorer le camp (parce que c’est connu les cowboy ne peuvent pas s’asseoir sur une peau de loup avec un petit trou de flèche, il ont le cul trop délicat :C )

    • j’ai oublié Punch Line sur PSVita qui me sert de « jeu de chevet », c’est dommage que le jeu soit tout en anglais mais bon l’histoire est marrante et j’aime bien le format anime qui fait que chaque chapitre correspond à un épisode (juste dommage qu’il n’y ai pas de skip pour l’opening et l’ending, ni de sauvegarde manuelle en dehors de celles que propose le jeu, ça m’éviterait de m’endormir entre 2 checkpoint XD )

Laisser une réponse