Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 04 : God of War, League of Legend, Pokemon Soleil…

Dois-je vraiment vous présenter notre chronique dominicale nommée Les Joueurs Du Dimanche ? Pour les absents des dernières semaines, il faut savoir que c’est un article que vous retrouvez tous les dimanches. Ici, les rédacteurs de l’équipe vous parlent de leurs jeux du moment !

les joueurs du dimancheSams :

god of war trollPas de Ni No Kuni 2 cette semaine pour moi. God of War sur PS4 a donc été mon jeu principal. Je dois bien vous avouer que je prends tout mon temps. Si vous avez déjà retourné le jeu dans tous les sens, j’ai tout juste terrassé mon deuxième troll. Autant, vous dire que je suis donc très peu avancé. J’avance lentement, mais surement, j’essaie de tout trouver, je lis les notes que je trouve. Bref, je savoure. Je dois bien vous avouer que je prends rarement le temps de lire les notes qu’on trouve dans les jeux. Cela dit, là, c’est différent. Ce God of War me passionne. Même si certains aspects me dérange, comme le fait de ne pas pouvoir sauter, c’est un vrai régal. Bref, je continue l’aventure et il y a de fortes chances pour que je vous en reparle la semaine prochaine.

Test de God of War PS4

the adventure pals switchSinon, j’ai aussi joué à un nouveau jeu indé sur Nintendo Switch. The Adventure Pals est un jeu de plateforme hyper coloré dans lequel on incarne un petit bonhomme accompagné d’une girafe. Ouais, c’est du grand n’importe quoi, mais c’est super efficace. Pour info, il s’agira de mon prochain test. Je devrais vous le poster durant la semaine à venir. J’ai aussi un peu tâter Donkey Kong sur Switch toujours. Bon, c’est le même jeu que sur Wii U, rien de vraiment inédit donc.

Bomboy :

Mes semaines se suivent et se ressemblent… Une nouvelle fois j’ai manqué de temps pour jouer ! Je n’ai joué qu’à un seul titre cette semaine et il s’agit de Recore dont j’avais démarré l’aventure la semaine dernière ! Si les premières heures du jeu m’avaient emballé et que j’avais hâte de connaitre la suite de l’aventure, cela n’est plus vraiment le cas ! A vrai dire l’univers de Recore est mal optimisé, le début est intéressant, on se balade, on apprend à arracher les orbes ou encore à confectionner des choses dans son atelier.

Puis, une fois qu’on a découvert ceci, le gameplay se retrouve répétitif et il faudra dans la plupart des cas trouver des orbes, des petits robots pour ouvrir des portes, puis vaincre des ennemis et des boss avant de démarrer une nouvelle mission! Bon, il y a bien des choses à faire en dehors des missions principales, comme explorer des zones lointaines où se trouvent des coffres avec des pièces rares pouvant être utilisé à l’atelier, ou encore trouver des plans pour confectionner de nouvelles choses…Personnellement, je trouve le titre répétitif, je vais sans doute y rejouer quelques heures, mais je ne suis pas sûr de finir l’aventure! Comme quoi le Xbox Game Pass m’aura fait économiser de l’argent car Recore était un jeu qui me bottait depuis sa sortie et qui m’a finalement déçu ! De votre côté, vous avez joué à quoi ?

Baby Trunks :

Cette semaine, j’ai eu un peu plus de temps pour jouer et ça fait du bien ! Alors, trois jeux sont passés entre mes mains : Dragon Ball FighterZ, Super Chariot et Pokémon version Soleil.

Dragon Ball FighterZ : comme d’habitude, je continue à farmer les zénies via le mode histoire en difficile. Afin de décrocher l’avant dernier succès qu’il me manque sur ce titre. Ensuite, on continue de bien avancer en matchs classé, avec un rang Super Saiyan 2 et 350000PB. Sachant que le dernier succès est de cumuler 500000PB, je m’en rapproche doucement.

Test de Dragon Ball FighterZ

Super Chariot : Voilà, je l’ai finis et franchement j’étais réticent au départ… Puis je me suis pris au jeu de cette aventure de plate forme et d’une difficulté sans nom sur certains passages. Mais vraiment une belle surprise sur l’ambiance, les dialogues et la variété des mondes.

Test de Super Chariot

Pokémon version Soleil : Cela faisait un bail que je ne m’étais pas mis sur un jeu Pokémon. Et que ça fait du bien, sérieusement je kiffe toujours autant cette licence depuis mes 12 ans et ma version rouge sur Game Boy… Je n’ai vraiment fait que le début du jeu et c’est un régal graphiquement, au niveau musique aussi. Petit point négatif étant de l’ancienne école les 3 pokémons de départ ont moins de classe que Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Mais ça ne m’empêchera pas de continuer cette aventure.

Lire aussi : 6 Pokemon Cheatés pour Pokemon Soleil et Lune

Fab :

League of LegendsObligation universitaire oblige, cette semaine a plutôt été calme niveau jeux-vidéo de mon côté. Néanmoins, ce serait vous mentir que de dire que j’ai passé cette semaine éloigné de mon PC, bien au contraire ! Même si Kratos et Midgard me font toujours de l’œil, mes petites mimines sont allées lorgner du côté de League of Legends et l’interminable quête pour sortir du bronze. Voilà maintenant quelques saisons que mes parties de placement me positionne à chaque fois en bronze, me décourageant ainsi de continuer mon aventure lolienne. Mais cette saison, c’est sûr, j’en sortirais ! Après avoir échoué plutôt dans la semaine à valider mon ticket pour l’Argent V, mes victoires de jeudi m’ont ouvert les portes d’un nouveau BO 5. Plus que deux petites victoires et j’aurais enfin atteint le Saint Graal et réussi à quitter cette contrée sauvage et non civilisé qu’est le Bronze. Portugais Sucrey et Azir n’ont jamais été aussi proche d’arriver en Argent.

DrFamikon :

Grosse semaine pour moi coté jeux vidéos. Frostpunk m’a bien tenu éveillé ces jours-ci et d’ailleurs vous pouvez trouver le test ici. Sinon j’ai joué à Dead In Vinland afin de finaliser le test mais ce genre de jeu  reste trop mou pour moi, pas assez d’action à mon gout… J’ai découvert aussi City of Brass, ou plutôt je me suis endormi devant…Pas vraiment emballé par le jeu…Depuis quelques temps je me fais un vieux titre par semaine histoire de retrouver la nostalgie de mon jeune âge et j’ai jeté mon dévolu sur Medievil sur PS1. J’ai hésité entre lui et Jurassic Park sur SNES et puis finalement Medievil était le vainqueur.

Laisser une réponse