Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 05 : Hyrule Warriors sur Switch, Rocket League, Adventure Pals…

Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 05 : Hyrule Warriors sur Switch, Rocket League, Adventure Pals…
Si le vendredi est le jour du poisson, chez JeuxCapt, on a instauré les joueurs du dimanche. Retrouvez une fois de plus les jeux de la semaine des rédacteurs. Au programme, du retro-gaming, des exclus et des indés…nos rédacteurs aiment aussi se détendre devant la console ou le PC.

Sams :

adventure pals switchJ’avance lentement, mais surement sur God of War. Cela dit, j’ai pas joué tant que ça cette semaine sur PS4. Cela dit, je suis tout de même arrivé dans une grande zone ouverte. A l’endroit ou je rencontre un serpent immense qui sort de la mer. Toujours aussi beau, je me régal à chaque évolution du jeu.

Bon, j’ai pas forcément envie de m’étaler sur God of War cette semaine, mais plutôt un petit jeu indépendant. Il se nomme The Adventure Pals sur Nintendo Switch. J’ai reçu un code pour réaliser le test qui arrivera dans les prochains jours. Il s’agit d’un jeu de plateforme assez classique. Chaque niveau est découpé en plus 4 tableaux. Assez simple pour le moment, le jeu se prend très facilement en main et il permet de faire des parties courtes. Idéal durant une pause déjeuné au taff et encore plus pendant le Ramadan. Du coup, je passe une heure chaque jour dessus.

On incarne un petit garçon qui doit sauver son grand père. Il est accompagné d’une girafe et combat de drôles de créatures. Ouais, c’est totalement chelou dit comme ça, mais c’est carrément sympa. Je vous en parlerai de toute façon bien plus dans mon test à venir.

Bomboy :

Little Witch AcademiaCette semaine, j’ai enfin eu le temps de jouer et  mon choix s’est porté sur deux jeux en particulier ! Dans un premier temps, j’ai joué à  Little Witch Academia  : Chamber of Time qui mélange les genres ! En effet, le jeu est un Action/RPG/Beat’em all… C’est un peu déroutant au départ, mais on finit par s’y habituer ! Le jeu possède des qualités comme une adoption fidèle à la licence, une ost de qualité ou encore des cinématiques de toute beauté. A côté de cela, le titre cumule également des points négatifs comme une carte peu précise et des soucis techniques ! Je ne vous en dis pas plus et je vous prépare un test dessus. En attendant, je peux tout simplement vous annoncer que le jeu est correct et possède des sous-titres en français.

Mon deuxième jeu est un muso où notre personnage principal est habillé en vert ! Vous voyez de quoi je parle ? Bien évidemment d’Hyrule Warrior Definitive Editions sur la Nintendo Switch. Étant amateur de la série Dynasty Warriors et de la série Zelda, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce jeu. Le titre ressemble exactement à ce que j’attendais avec des grands espaces, des ennemis à foison, des boss à combattres, des techniques spéciales et  de nombreux passages secret à découvrir! Personnellement, je m’éclate dessus et un test arrivera également sur JeuxCapt très prochainement.

DrFamikon :

LES JOUEURS DU DIMANCHE Cette semaine est passée à une allure ! J’ai beaucoup joué à Rocket League sur Xbox One et j’ai commencé The Witness qui était gratuit avec le Xbox Live Gold il y a quelques temps. Je n’attendais pas grand chose de ce jeu et finalement j’ai été agréablement surpris pas la beauté du titre. On se laisse facilement porter par les énigmes du soft loin des titres ou l’action est omniprésente. J’ai aussi passé une soirée sur la Playstation 2 avec l’excellent Kingdom Hearts, le superbe Viewtiful Joe et le classique Ratchet & Clank 3 que je n’ai toujours pas terminé. J’ai les épisodes Playstation 3 depuis qu’ils sont sortis mais comme je n’avais pas terminé les autres je n’y ai jamais touché.

Baby Trunks :

Cette semaine, il y a eu de la nouveauté dans mes jeux et des classiques. Dragon Ball FighterZ : Je dois avouer que je l’ai beaucoup moins dosé cette semaine. En même temps, je préfère me réserver pour mieux accueillir Gattai Zamasu d’ici à la fin du mois…

State of Decay 2 : C’est une petite nouveauté pour moi, car je n’ai pas fait le premier opus. En même temps ça ne m’empêche pas de m’amuser. En plus c’est une belle découverte pour le moment, je n’ai que quelques heures de jeu, mais je kiffe bien. Le côté immersif dans cette invasion Zombie est vraiment prenant. L’ambiance est bien flippante surtout dans les phases nocturnes. Le gameplay est cool, mais juste j’apprécie moyen la gestion du camp et son organisation. Mais encore une fois avec moins de 5 heures de jeu, je me laisse le doute et je ne vais pas donner un avis ferme et définitif de suite.

Shin Megami Tensei strange journey redux : la semaine dernière sur Nintendo DS, j’avais ressorti Pokémon… Mais à la réception de Shin Megami Tensei, Pickachu est repartit dans sa pokéball vite fait, bien fait. Quelle claque je prends en commençant cette nouvelle aventure. D’entrée je suis séduit par le scénario et que dire du gameplay.  Ce titre sur Nintendo DS est juste trop bien optimisé, le stylet, les deux écrans… Tout est pensé pour que la maniabilité soit agréable. Encore du positif avec une bande-son impeccable. Bref après six heures de jeu, je ne décroche plus.

Fab :

God of War

Mission accomplie, me voilà sorti du bronze ! Il était donc temps pour moi de mettre en pause League of Legends et de me consacrer à d’autres jeux. J’ai donc repris mon aventure dans God of War. C’est un vrai plaisir d’évoluer à travers les différents environnements et de découvrir ce qu’ils comportent. De plus, « l’absence » de temps de chargement dans le jeu, fait que je ne vois pas le temps passé et que j’ai bien du mal à laisser la manette.

En plus de l’exclusivité PlayStation 4, j’ai fait quelques parties sur le hit d’Epic Games, Fortnite. Malheureusement, je trouve que le jeu a assez mal évolué et je ne m’amuse plus autant qu’avant, c’est dommage.

CGozen :

C’est Lifeless Planet pour moi : )

C’est un petit astronaute dont l’appareil se crache sur une planète qu’il pensait inconnue … hors au cours de son périple il apprend que ce territoire est loin d’être désert, ou aride. Il cherche les traces de son équipage et doit surtout faire attention à son niveau d’oxygène.

Jeu d’aventure sympathique au gameplay très oldschool qui se joue tranquillement autour d’un verre le soir ou d’un café le matin !

Numéro précédent : Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 04 : God of War, League of Legend, Pokemon Soleil…

Laisser une réponse