Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 06 : Dragon Pro Crown, Agony, God of War…

TEST Agony
Dimanche rime avec les joueurs du dimanche et ça tombe bien car c’est exactement sur cette page que nous parlerons des jeux du moment de l’équipe ! Voici un bref topo sans langue de bois des jeux du moment de la rédac.

les joueurs du dimanche

Sams :

one piece pirate warriors 3 switchCette semaine, Kratos est resté au repos chez moi. C’est Luffy et son équipage qui a pris sa place en vu d’un test à venir. J’ai donc pas mal joué à One Piece Pirate Warriors 3 sur Nintendo Switch. Disponible depuis peu sur la console hybride de Nintendo, je n’avais pas eu l’occasion de m’essayer au jeu lors de sa sortie initiale. Pour être franc, depuis One Piece Burning Blood, je n’ai plus touché à un titre de la licence. C’est donc avec plaisir que je redécouvre pour la énième fois les aventures de chapeau de paille et de sa bande. Ce Pirate Warriors 3 démarre au tout de début de la série animée. Autant vous dire que ça ravive pas mal de souvenir et c’est un plaisir de revoir quelques moments épiques. Forcément, c’est un musou, le jeu est donc assez vite répétitif. Quoi qu’il en soit, le plaisir est là et je ne devrais plus trop tarder à vous proposer un test du jeu.

Outre One Piece, j’ai aussi joué à Raging Justice. Un beat’em all franchement pas terrible. Il a pourtant un vrai potentiel, mais trop de lacunes importante. Visuellement soigné, cela ne suffit pas pour sauver celui qui peut faire penser à un Street of Rage. Vous pouvez retrouver mon test de Raging Justice sur Nintendo Switch sur JeuxCapt.

Bomboy :

Cette semaine, j’ai réussi à jouer mais pas tant que cela à cause des orages à répétition dans ma région…Néanmoins, j’ai réussi à approcher le pad quelquefois ! Dans un premier temps, je suis retourné sur PlayerUnknow’s Battlegrounds sur Xbox One où j’ai fait quelques parties sur la map Miramar. Le jeu souffre encore de soucis techniques, néanmoins j’ai réussi à manger du poulet !

A côté de cela, je m’éclate sur Hyrule Warriors definitive edition sur Nintendo Switch où j’avance dans la campagne solo ! J’ai également personnalisé un peu les personnages jouables et testé le mode libre qui s’annonce sympathique ! Je ne vous en dis pas plus, car un test du jeu arrivera la semaine prochaine sur JeuxCapt.

Pour finir, j’ai également joué à Dragon Pro Crown sur Playstation 4. Je l’avoue, je ne connaissais pas du tout cette licence, mais étant amateur de beat em all, je ne pouvais passer à côté de celui-ci ! Le scénario a un peu de mal à se mettre en place et le narrateur reste très présent au début, mais le titre s’annonce sympathique et possède une direction artistique de toute beauté ! Voilà pour moi cette semaine et de votre côté, vous avez joué à quoi ?

Claire Gozen :

Cette fois ci je passe d’un jeu d’aventure (la semaine dernière) à un jeu d’horreur en avant première : Madmind Studios vous plonge d’entrée dans les limbes infernales ornementés de flammes, de sang et surtout de démons. Vous suivez le chemin sinueux dans âmes damnées naissantes, votre trajet reliant ciel et profondeurs de la Terre. La date de sortie officielle est le 29 mai 2018.  Le jeu sera disponible sur PC (steam), Playstation 4 et Xbox One. Une petite surprise fera son apparition parmi les articles  dans les jours à venir.

Je peux déjà vous dire que le jeu commence très bien, les décors sont somptueux, et la bande son est vraiment sympa ! Test à venir dans le courant de la semaine.

Baby Trunks :

Cette semaine, je me suis transformé en Super Saiyan sur mon smartphone… Puis j’ai défouraillé du zombie et j’ai capturés des démons…

Dans un premier temps, j’ai installé comme beaucoup de personnes sur Android Dragon Ball Legends. Et je surkiffe, bon je suis d’accord vu mon pseudo le contraire serait étonnant. Mais sérieusement le jeu est top. Belle réalisation graphique, un système de combat innovant mais peu de contenu pour l’instant.

Après les cheveux dorés blindé de gel. Je me suis mis à canarder les zombies dans State of Decay 2. D’ailleurs un test arrive la semaine prochaine et je peux vous dire que ça va être plutôt positif. Même si tout n’est pas parfait loin de là. Pour le moment je m’éclate plus qu’au début et la gestion de ma base se passe beaucoup mieux. Avec 4 jours de survie ça avance doucement mais surement.

En fin de semaine ma Nintendo DS me faisait de l’œil, du coup ni une ni deux j’ai lancé Shin Megami Tensei : Strange journey Redux. Et là bin comment dire, ce jeu est tout simplement un régal. J’arrive gentiment à une douzaine d’heure, pas une seule minute d’ennui. Entre le troisième monde à explorer, les fusions de démons à organiser et le level up de ma team. Clairement les heures passent à une allure folle. Au cas ou n’hésitez pas à découvrir le test juste ici. Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une belle semaine.

Notre test de Shin Megami Tensei : Strange journey Redux

Fab :

god of war smileCette semaine a été plutôt calme d’un point de vue jeux-vidéos. Mise à part God of War, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’adonner à mon loisir préféré. Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, mais cet opus est vraiment incroyable. Quel plaisir de parcourir les environnements du jeu. Néanmoins je trouve que la difficulté du titre est un peu mal gérée, surtout au niveau des tâches secondaires. La technique, le gameplay et la relation entre Kratos et Atreus me font vite oublier tout ça.

Notre test de God of War.

Dire que je n’ai joué qu’à God of War serait un peu vous mentir. J’ai fais également quelques parties sur FIFA 18 afin d’être prêt à accueillir comme il se doit la mise à jour Coupe du Monde 2018 !

DrFamikon :

City of BrassPetite semaine détente avec la fin de City of Brass (test disponible ici), un petit roguelite pas si mal que ça. Le coté die & retry m’a un peu refroidi au départ mais finalement le jeu est très correct pour son prix de 20€. J’ai également terminé FAR Lone Sails un petit jeu d’exploration très immersif et d’ailleurs je compte vous proposer le test de celui-ci dans la semaine.

A coté de ça, j’ai également commencé la fabrication de mon pincab et la partie hardware (la plus simple) est entièrement fonctionnelle. Il ne reste plus que la fabrication du support et l’intégration des écrans pour que je puisse pleinement en profiter.

Numéro précédent : Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 05 : Hyrule Warriors sur Switch, Rocket League, Adventure Pals…

Laisser une réponse