Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 08 : Jurassic World Evolution, Unravel Two…

Jurassic World Evolution
Il y a des semaines qui se ressemblent et d’autres pas. Cette semaine qui se termine n’était pas une copie des autres, car elle était unique. Pourquoi ? Car c’était l’E3 2018, un salon dédié aux jeux vidéo en plein Los Angeles. Une semaine d’annonce, de surprise, de déception, mais surtout une semaine riche en émotion pour tout gamer qui se respecte. Malgré ce vivier d’informations à traiter, notre team a réussi à placer quelques heures de gaming.

Baby Trunks :

Cette semaine fut chargée pour la team et moi y compris. Avec l’E3 2018, quelle semaine de folie en news. Puis en fin de cette même semaine, début de la Coupe du monde 2018. Donc, c’était chaud pour jouer en toute honnêteté. Malgré tout, j’ai pu faire quelques combats sur Street Fighter 30th Anniversary et avancer de Shantae Half Genie Hero. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller checker notre test sur Shantae Half Genie Hero, qui est vraiment une très bonne surprise.

Pour Street Fighter 30th Anniversary, j’ai enfin fini le mode arcade de Street Fighter II’ avec Ryu. Et honnêtement c’était chaud la difficulté à l’époque. Rajoutez à cela une vitesse de jeu lente de chez lente. Et on obtient un mode arcade hard core… Heureusement cette édition anniversaire, intègre des jeux plus rapides et quel bonheur. Du coup j’ai aussi finis Street Fighter Alpha 3 et Alpha  avec Evil Ryu et Ryu. Quel kiff la série des Alpha, rapide, joli, un Sagat énervé de chez énervé, bref du bonheur au bout des doigts. Puis vient le tour de Shantae Half Genie Hero. Quelle bonne surprise, ce jeu est frais, fun, des musiques entraînantes et riche de dialogue sympathique. A la croisée de la plate forme en Orient, largement inspiré d’Aladin sortie en 1993. Ce jeu est vraiment excellent et les mondes sont variés, certains passages sont un peu plus hard que d’autres. Mais, c’est vraiment un plaisir de vivre cette aventure. Je vous le conseille vivement , mais si vous pouvez trouver l’édition ultimate prenez celle-ci. Elle inclut des dlc qui rallonge la durée de vie qui n’est pas super grande.

Voilà ma semaine de jeu et vous à quoi avez-vous jouez ? Où qu’avez-vous regardez, lu… ?

Bomboy :

Je ne vais pas vous mentir avec tout ce flot d’actualité à traiter via l’E3 2018, j’ai vraiment peu joué cette semaine ! A vrai dire, je me suis accordé  E3 2018 unravel two  un peu de temps libre  sur Player Unknown’s Battleground et c’est tout ! Le jeu ne demande pas de se poser plusieurs heures pour en profiter …On lance la partie et on essaie de finir en tant que dernier survivant du jeu. Sur ce coup-ci, je n’ai pas vraiment mangé de poulet, mais néanmoins ce fut reposant de jouer quelques instants après un E3 rédactionnel éreintant.

Après cela, j’ai bien lancé Unravel Two! Mais je vous avouerais que pour le moment, j’ai juste lancé le jeu même si je suis impatient de me poser sur ce deuxième épisode de la série qui mêle réflexion et plate-forme ! J’ai vraiment hâte de me lancer dessus, car Electronics Arts vient d’ajouter une option coopérative permettant de faire le jeu avec un ami ! Bien évidemment, je vous en dirais plus la semaine prochaine et le test arrivera sur JeuxCapt dans la foulée!

DrFamikon :

Jurassic World EvolutionAvec une semaine bien chargée avec l’E3, je n’ai pas eu trop le temps de jouer. Rajoutez à cela un violent orage qui a bousillé ma box, mes consoles et mon PC et vous avez le scénario de ma super semaine. Autant dire que c’était tendu pour suivre les conférences en direct…Du coup, je me suis concentré sur Jurassic World Evolution que j’ai trouvé vraiment pas mal. Il ressemble étrangement à Jurassic Park: Operation Genesis sorti 15 ans plus tôt et que j’avais adoré faire sur PC.

J’ai aussi passé mon permis de chauffeur (ou chauffard) de bus avec Bus Simulator 18. Et je peux vous dire que j’ai eu du mal !! J’ai eu parfois l’impression de conduire un avion avec toutes ces fonctions et ces différents boutons ! Bref, avec une semaine coupé du monde sans TV et internet j’ai quand même trouvé du temps pour visiter un parc de dinosaure et passer un permis de chauffeur de car !

Dragon Ball c'est la vie et Mirai Trunks c'est le meilleur ( ^.^ )

3 Commentaires

  1. perso cette semaine j’ai recommencé FF 13, un jeu que je n’avais jamais fini, donc tant qu’à faire autant le platiner 😀 ainsi qu’à fallout shelter à l’occasion de sa sortie sur ps4 (y’a un platine assez simple à la clé) et octodad toujours sur ps4 à l’occasion du concours days of play qui necessite un trophée ps4 par jour.
    Jurassic World Evolution j’attends la sortie boite début juillet, j’ai trop hâte d’y jouer.

    • Merci de ton commentaire Kefran, tu as eu une semaine chargée en gaming 🙂 Et oui Jurassic World Evolution il va être lourd…

      • autant sur ps4 ça a été très light, mais FF 13 je fais les 35h+ des heures supp, et encore j’ai pas attaqué le end game qui s’annonce assez conséquent ne serait-ce que pour le farming des cristariums et l’upgrade de stuff XD

Laisser une réponse