Les joueurs du dimanche – A quoi joue la rédac 11 : Spider-Man, PES 2019, Yo-Kai Watch…

les joueurs du dimanche spiderman
C’est la rentrée et il est temps pour Les joueurs du dimanche de faire son retour. Après des vacances bien méritées, les rédacteurs ont reposer leurs petites mimines sur leurs manettes et claviers préférés.

Sams :

Spider ManIl s’agit à n’en pas douter du jeu du moment pour les joueurs PlayStation 4. Je suis donc actuellement sur Spider Man. Autant vous dire que je suis pour le moment très peu avancé. Je découvre la ville, réalise quelques combats ici et là. Cela dit, en terme de scénario, j’en suis encore au tout début. Je trouve pour le moment que ce Spider Man ressemble beaucoup à un Batman Arkham sur de nombreux points, mais avec du moins un peu partout. Les combats sont moins passionnants, la variété des missions annexes moins poussées, bref, il me manque encore ce petit quelque chose pour que le jeu me captive plus. Comme indiqué, j’en suis encore au tout début. Je vais donc attendre de voir comment le scénario décolle et voir la variété des attaques qui vont m’être proposées.

En parallèle, je joue toujours à PES 2019 et je dois bien avouer que je m’en lasse pas. Je suis pas trop aller en ligne encore et j’hésite à me lancer dans une série de vidéo. Pour rester sur le foot, j’ai bien évidemment essayer la démo de FIFA 19 qui semble plus intéressant que le 18. Les lacunes défensives semblent avoir été corrigées et le nouveau système de tir va demander de l’entrainement. Enfin, je bute toujours autant Dragon Ball Legends. J’ai d’ailleurs récemment claqué tous mes cristaux en vidéo pour essayer d’avoir Gohan SSJ 2

Test PES 2019 : Le roi est de retour pour de vrai

Fab :

Assassin's Creed OriginsBien que tout le monde parle de Spider-Man en ce moment, j’ai à peine commencé mon aventure. J’aime prendre, un peu trop, mon temps et ce serait bien que je termine quelques jeux avant de vraiment commencer Spider-Man. C’est pourquoi je joue pas mal en ce moment à Assassin’s Creed Origins. Le jeu possède un contenu monstre et malgré les quarante heures que j’ai passé dessus, je n’en ai toujours pas vu le bout. Je dois dire que je commence à trouver ça un peu long, dans la mesure où la plus part des quêtes secondaires se ressemblent énormément et sont assez insipides. Néanmoins le monde est crédible, beau et j’adore m’y perdre à dos de cheval. J’ai hâte de voir ce qu’Assassin’s Creed Odyssey donnera.

Entre deux-trois assassinats, je me détends sur PES 2019. Le jeu est un pur régale et il respire totalement le football. On peut faire exactement ce que l’on veut lorsqu’on le souhaite, ce qui procure des sensations de jeu très agréables. Mais je ne vais pas vous mentir, j’ai encore un peu de mal avec le système de défense… Je me suis pris pas mal de branlées sur le multijoueurs en ligne du titre. Je ne me décourage pas, ça finira bien par rentrer. J’étais aussi un peu gêné par le manque de licences officielles mais ça va beaucoup mieux depuis que j’ai installé le patch CYPES pour avoir toutes les équipes, tous les championnats et toutes les compétitions officielles !

DrFamikon : 

les joueurs du dimanche spidermanComme on dit pas de bras, pas de chocolat, et bah pas de PlayStation 4 pas de Spider-Man pour moi. Du coup j’ai jeté mon dévolu sur Naruto To Boruto : Shinobi Striker cette semaine sur Xbox One. Même si j’ai été déçu du jeu au premier abord, une fois un peu plus avancé dans le jeu je commence à le trouver vraiment sympathique. Je regrette cependant le manque de profondeur et le manque de dynamisme. Finalement on se retrouve souvent à répéter les mêmes choses dans les mêmes endroits avec des ennemis différents ou carrément les mêmes mais en plus fort. Cela dit à plusieurs ça reste une bonne partie de plaisir.

Sinon en parallèle j’ai attaqué Far Cry 5 sur PC. Grand fan de la licence depuis le premier épisode, je trouve que celle-ci commence un peu à s’essouffler. On retrouve au final toujours la même addition à savoir un « héros » arrivé par hasard et qui doit sauver tout le monde, une endroit perdu et coupé du monde et enfin un « méchant » charismatique. Alors oui, le jeu est beau, l’ambiance est là mais il serait temps de passer à autre chose. Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin…

Bomboy62 :

On est en septembre et c’est aussi la rentrée des jeux vidéo. Il y a pas mal de sorties et pourtant mon choix de cette semaine s’est porté sur la Nintendo 3DS et sur une bêta.

Dans un premier temps, je me suis lancé sur Yo-Kai Watch Blaster : L’escadron du chien blanc sur la console portable de Nintendo. Il s’agit d’un spin off reprenant le mode Blaster qui avait fait son apparition sur Yo -Kai Watch 2. Dans cet opus sorti en 2015 au japon, les joueurs suivent les ordres du coach antonic qui propose de nombreuses missions où il faudra combattre d’autres Yo-Kai, trouver des objets, des orbonies ou même combattre des boss comme le célèbre gargaros. Il faut l’avouer le scénario n’a qu’une place secondaire dans Yo-Kai Watch Blaster : L’escadron du chien blanc qui devrait tenir en haleine les fans de la série ou les plus jeunes.

A coté de cela, j’ai joué au mode Blackout de Call of Duty : Black Ops IIII. Il faut l’avouer le Battle Royale de la série me faisait de l’œil et j’avais hâte de le tester. Ma première partie sur PlayStation 4 fut chaotique et mon premier ressenti fut désastreux…La première journée de la bêta, il fallait appuyer longtemps sur le bouton pour ramasser les items, les joueurs avec qui je décidai de combler l’escouade faisait des tirs amis et la première zone rétrécissait trop rapidement… Puis le jeu a reçu plusieurs mises à jour pour régler quelques soucis ! Ma deuxième partie fut sympathique, les armes, les objets sur le sol se ramassaient rapidement, la première zone mettait plus de temps à se déclencher et le nombre de joueurs passait de 80 à 88 ! Finalement, l’expérience fut sympathique mais ne plaira pas à tout le monde, car le mode Blackout se veut très arcade avec de nombreux atouts (caisse verte), des armes de bourrinage (lance patate, lance-roquette etc..) et quelques surprises comme des zombies (voir l’asile). Personnellement, j’aime les battles royales réalistes à la façon d’un PUBG et voit en Blackout non pas un conçurent, mais une offre alternative qui plaira à d’autres joueurs. Maintenant, il reste à voir si le contenu final du mode Blackout se contentera d’une seule carte assez petite ou si la firme proposera des DLC ? Pour finir, on regrettera l’absence d’une vue TPS qui tient à cœur à une partie des joueurs.

 

 

3 Commentaires

  1. pour ma part spiderman est platiné depuis jeudi, le jeu est sympa, plein de reférences dans la VF et tout mais….. il est effroyablement court et manque à la fois de rejouabilité et de contenu endgame. du coup je suis passé sur south park l’annale du destin, qui m’a l’air encore plus court (mais comme pour stick of truth le jeu est dense, cette petite durée de vie est donc compensée par le surplus d’informations du scenar qui part un peu dans tous les sens), ensuite j’irais faire un tour sur detroit become human et ni no kuni 2, le tout tout en poursuivant ma quête du platine de FF 13 (mais le farming c’est chiant donc j’en fais 1à2h ici et là )

Laisser une réponse