Les joueurs du dimanche – Fallout 76, Pokémon Let’s Go, Assassin’s Creed…

pokemon let's go
Une nouvelle semaine se termine, l’occasion de voir qu’elles ont été les jeux joués par la rédaction. Le programme reste grosso-modo le même que la semaine précédente mais quelques nouveautés viennent également combler les (rares) temps libre de l’ensemble du staff.

Dr Famikon :

Fallout 76 - Gameplay immersif en Virginie-OccidentaleJ’ai passé une bonne partie de mon temps libre à m’arracher les cheveux sur Fallout 76. Si au début je trouvais le jeu assez bien, la dernière mise à jour de 50Go à tout gâchée. Textures encore plus dégueulasses, beaucoup de lags, des déconnexions… c’était loin d’être un parcours de santé. Du coup je commence déjà à me délaisser et je peine à finir l’aventure principale, d’autant plus que l’absence de joueurs se fait clairement ressentir ainsi que le manque cruel de PNJ.

Pour me défouler, j’ai recommencé Resident Evil – Revelations sur Nintendo 3DS. Toujours aussi prenant, le jeu n’a pas pris une ride et reste encore bien immersif. Je me suis même fait surprendre à plusieurs reprises et j’ai même pris beaucoup de plaisir ! Je pense d’ailleurs me refaire la série complète et repartir sur le premier épisode de la Playstation. À la semaine prochaine !!

Sams :

Pokémon Let's GoPokémon Let’s Go est mon jeu de la semaine. Ouais, j’ai laissé de côté Red Dead Redemption 2 pour me replonger en enfance. Clairement, ce Pokémon Let’s Go est axé sur la chasse de créatures. Un petit défaut selon moi. J’aurai apprécié le fait de devoir combattre un Pokémon afin de l’affaiblir pour pouvoir le capturer. Un comme à l’époque des jeux de la série sur Game Boy. Du coup, on ressent beaucoup l’influence du jeu Pokémon Go sur smartphone. A la place, il suffit donc simplement de lancer la Pokéball sur le Pokémon qu’on souhaite capturer pour l’avoir. Ça peut parfois être plus complexe, mais l’idée est là. Bon, j’en suis encore au tout début de l’aventure. Je joue entre une pause déjeuné et quelques minutes le soir avant d’aller dormir. Je viens tout juste de battre Ondine pour tout vous dire.

En parallèle, inutile de vous faire un dessin, mais Dragon Ball Legends est toujours présent dans mes jeux de la semaine. Avec le nouveau portail et les nouveaux combattants, le jeu gagne encore quelques combattants en plus. Forcément, j’ai tenté d’obtenir Black Goku, Majin Vegeta ou encore Goku SSJ3… Je vous laisse voir ma dernière vidéo.

Fab :

J’ai trouvé un peu de temps cette semaine pour jouer. Pas de gros triples A en vue mais un jeu mobile : Assassin’s Creed Rebellion. Le titre est agréable à jouer et bien qu’il pioche plein d’idées par ci par là, il est assez original. Néanmoins, la progression est assez lente et ce, dès le début du jeu. On verra bien sur la durée mais pour le moment, Assassin’s Creed Rebellion est une bonne pioche.

Faline :

Pokémon Let's GoJ’ai passé ma semaine sur Pokemon Let’s Go, version Evoli. Emballée par le jeu, je dois dire qu’il ne m’a pas déçue, au contraire. Replonger dans l’aventure des tous premiers jeux a été un véritable plaisir. Découvrir quelques nouveautés intégrées m’a permis d’avoir de bonnes surprises également. J’ai terminé l’aventure principale, et je suis donc au « post game », et celui-ci s’avère vraiment immense ! Je vais reprendre doucement mes autres jeux en cours. Mais ce n’est pas pour autant que je vais lâcher Pokemon Let’s Go. De nombreuses heures de jeu m’attendent encore avec mon petit Evoli! Je regrette juste de nombreux ralentissement en mode portable de la Nintendo Switch

Laisser une réponse