Les Joueurs du Dimanche – FIFA 19, Super Mario Party, Spiderman, Visage…

Super Mario Party
Les semaines se suivent et ne ressemblent pas. Une fois encore, on a touché à plusieurs jeux avec des coups de cœur et des coups de gueule. Place aux joueurs du dimanche avec des avis pour le moins mitigé.

Sams :

fifa 19Rien n’a faire, la sauce ne prend pas pour FIFA 19. J’ai beau enchainer les matches et essayer plusieurs modes, je ne prends pas de plaisir en y jouant. Avec la victoire ou la défaite, il n’y a aucun feeling positif durant un match. Heureusement, il y a eu une grosse mise à jour. Cependant, j’ai pas encore lancé le jeu depuis la dernière mise à jour. Celle-ci est censé apporter pas mal de nouveauté en terme de gameplay. Je vais donc lui donner une seconde chance avant de me lancer dans le test. Quoi qu’il en soit, j’ai tourné un peu sur FUT. J’aime toujours autant le fait de pouvoir composer son équipe. Acheter des joueurs, revendre, etc. Vivement Football Manager 19. Je me suis aussi tourné sur le mode Aventure et pour l’heure je dois bien avouer qu’il est plaisant.

Bien évidemment et toujours, je tourne sur Dragon Ball Legends. C’est dingue comment un jeu aussi répétitif arrive à me faire rester. On fait tous les jours la même chose mine de rien, mais le plaisir est toujours là. Spiderman est laissé un peu de côté le temps de boucler le test de FIFA, mais j’y reviens vite, promis.

Voir aussi : FIFA 19 FUT, Carrière… – Présentation du contenu

Fab :

Marvel's Spider-Man DLCCette semaine a été assez dense pour moi, mais j’ai quand même trouvé le temps de jouer à Spider-Man. Je viens de terminer l’acte 2 et je suis resté scotché au fond de mon siège durant toute la fin de cet acte. La tension est à son paroxysme et ça fait franchement du bien de voir une adaptation de Spidey avec autant d’ambitions. Insomniac Games s’est totalement approprié l’univers du tisseur et le jeu est une grande réussite. J’ai hâte d’en voir le bout.

Sinon, j’ai un peu touché à Darksiders : Warmastered Edition offert par Twitch pour les abonnés Prime. Je n’avais jamais pas terminé à l’époque et je dois dire j’apprécie totalement mon retour sur le jeu. Le gameplay est toujours efficace et la direction artistique fait toujours autant le café. En plus, le lifting graphique qu’a subit le jeu est vraiment réussi et c’est plus qu’agréable de retrouver Guerre en 4k@60FPS.

Cgozen :

VisageVisage, le nouveau bébé de SadSquare Studio en accès anticipé sur Steam depuis le 2 octobre 2018.  Il s’agit bien du survival horror héritier de Silent Hills. On retrouve d’abord le contexte, avec un réelle séparation entre l’atmosphère sombre d’une part et le pouvoir protecteur de la lumière d’autre part.  Le jeu fait référence à d’autres opus, plus anciens, à commencer par le fameux point & click, Phantasmagoria. En passant par les classiques Penumbra (trilogie) et l’artistique Layers of Fear. Enfin un clin d’oeil tout particulier qui attira mon attention qui n’est autre que Silent Hill 4 : The Room.

En passant par ici, Notez que je n’ai pas du tout aimé le remaster de Shenmue I &I I HD : trop de bug, un jeu qui tourne à 30 FPS, une transition graphique pas assez travaillée avec des décors en forme de polygones. Bref il est évident que j’ai pris du retard sur le test de ce jeu qui a bien failli m’enlever l’envie de rejouer aux jeux vidéo…

Lire aussi : Visage – nouveau jeu d’horreur psychologique

Bomboy62 :

Shadow of the Tomb Raider

Tomb Raider

Cette semaine, je me suis attelé en longueur à Shadow of The Tomb Raider ! Je suis proche de la fin et le test ne devrait plus tarder…J’ai pris un peu de retard car j’ai eu peu de temps pour jouer et je me suis retrouvé bloqué dans une zone avec un bug ! Le voyage rapide via le feu de camp ne fonctionnait pas, le tombeau était fini et en revenant sur mes pas, je me suis retrouvé bloqué dans l’eau par un mur invisible…Verdict, j’ai tourné en rond un long moment avant que la situation se décoince ! Redémarrage console, vider le cache etc… J’ai vraiment cru que je resterais bloqué !

Malgré cette mésaventure douloureuse, Shadow of The Tomb Raider reste dans la continuité de la licence et ravira sans aucun doute les fans ! Lara Croft voit de nombreux paysages, explore des endroits cachés de tous, combat les trinitaires et peut même parler à des PNJ qui lui offriront des quêtes secondaires à réaliser.

A coté de cela, j’ai reçu Super Mario Party et j’ai commencé le titre en multijoueur ! Le jeu est fun, les mini-jeux sympathiques et j’ai exploré trois plateaux pour le moment ! A coté du mode standard permettant à tout à chacun de se faire des coups bas pour gagner des étoiles, le tout dans la joie et la bonne humeur (ou pas pour les perdants…), il subsiste des modes secondaires permettant de s’entrainer, de faire du rafting ou encore de se prendre pour une star avec des mini-jeu décalés. Super Mario Party semble bien lancé pour faire parler de lui sur Nintendo Switch et prend tout son sens en famille ou entre amis.

Laisser une réponse