Les joueurs du dimanche – Pokemon Let’s Go, Spyro, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Fallout 76…

Les joueurs du dimanche
Une nouvelle semaine s’achève. Nous sommes dimanche, et comme d’habitude, un petit tour d’horizon des jeux de l’équipe s’impose. Alors, l’équipe a-t-elle craqué pour de nouvelle sorties ?

Faline :

J’ai commencé la semaine avec Spyro : Reignited Trilogy. J’attendais ce jeu avec beaucoup d’impatience, d’autant qu’il a été retardé. Spyro the Dragon, c’est toute mon enfance. C’est donc avec beaucoup de nostalgie que j’ai démarré le jeu ! Un plaisir total que de redécouvrir cet univers, et de voir toutes les modifications apportées. Les nouveaux graphismes sont vraiment splendides. De plus, je retrouve les sensations de mon enfance devant ce jeu. Bon, j’ai de suite lancé le 3eme jeu, Spyro : Year of the Dragon. Qui reste de loin mon préféré de la trilogie !

Niveau nostalgie, mon second jeu de la semaine est Pokemon Let’s Go. J’ai choisi la version Evoli. Tout simplement car étant petite j’étais dégoûtée de devoir absolument jouer avec Pikachu dans la version Jaune. Autant dire que depuis que je possède ma version, j’ai laissé tout le reste de côté ! Je suis vraiment emballée par ce jeu. Le fait de jouer avec la Pokeball Plus donne vraiment l’impression d’être un dresseur. Devoir la lancer, observer si le Pokemon va rester… C’est vraiment addictif. De plus, des clins d’oeil sont présents, rappelant les autres jeux, même des nouvelles générations. Avoir des Pokemon en forme Alola, voir Jessie et James, ou même l’agent Jenny, ça fait vraiment plaisir ! D’ailleurs, je file, mon Evoli m’attend !

Bomboy62 : 

PlayerUnknown's BattlegroundsCette semaine, je n’ai pas joué à beaucoup de jeux et l’ensemble des titres sont multijoueur. Dans un premier temps, j’ai joué à PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One à la recherche de poulets…Les parties entres amis furent sympathiques, même si le jeu possède encore de nombreux bugs ! C’est quand même malheureux qu’il existe encore des soucis de textures ou même de mur invisible sur certaines routes, nous entraînant vers la mort pour un titre sorti il y a quasiment un an. C’est d’autant plus dommage que PlayerUnknown’s Battlegrounds est un titre complémentaire à Fortnite ou Blackout dans le monde des Battle Royale.

Le deuxième jeu est Call of Duty : Black Ops 4 que je viens de démarrer et dont mon ressenti est assez moyen ! Le jeu Call of Duty : Black Ops 4est agréable à jouer, propose de nombreux modes et possède de nombreuses cartes dès le lancement.  De mon côté, j’ai joué aux modes classiques comme le MME, les points stratégiques et j’ai testé le mode Blackout qui m’a déçu ! Oui, vous avez bien lu, le Battle Royale de Call of Duty : Black Ops 4 m’a déçu ! Pourquoi ? Il est trop arcade, possède trop d’atouts et l’audio est vraiment à revoir…Pour finir, si le jeu reste sympathique, il est quand même rageant d’avoir des soucis de serveurs en 2018, d’avoir de nombreuses cartes issues d’anciens opus ou encore des graphismes aux couleurs criardes ! De votre côté, vous avez joué à quoi ? Et que pensez-vous de PlayerUnknown’s Battlegrounds et de Call of Duty : Black Ops 4? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Dr Famikon : 

Alors, j’ai commencé comme beaucoup de monde ma semaine sur Red Dead Redemption 2 et j’ai vite déchanté….je ne comprend pas vraiment la hype qui tourne autour du jeu de Rockstar. Tout est lent, rigide, ennuyeux…bref je n’ai vraiment pas accroché. J’ai essayé d’avancer un peu dans l’aventure mais plus les heures passaient et plus je trouvais le titre soporifique. J’adore pourtant ce genre mais je ne sais pas, pour moi il manque quelque chose et je n’arrive vraiment pas à me projeter. Rajoutez à cela de nombreux bugs et une place phénoménale nécessaire pour installer la bête et voila….bref, on est très loin du 20/20 ou du 21/20…

À coté de ça, j’ai aussi attaqué Fallout 76 et pour le moment je m’éclate ! Même si on dirait un copié-collé de Fallout 4, je trouve le titre de Bethesda franchement immersif. Quelques défauts viennent ternir un peu le tableau notamment sur les textures mais dans l’ensemble je trouve ce Fallout très bien réussi. Il va falloir que j’avance encore un peu avant de pouvoir vous proposer un petit test mais je pense que je vais en avoir pour un bon bout de temps avant de le mettre de coté !

Laisser une réponse