Les joueurs du dimanche – Spider-man PS4, Forza Horizon 4, Yokai Watch…

Semaine riche en jeux vidéo ou plutôt moyenne pour l’équipe ? Comme chaque semaine, on vous propose un article qui fait le point sur les jeux auxquels nous avons joué. Pas de langue de bois, et on partage notre feeling du moment avec le maximum de sincérité.

Les joueurs du dimanche spiderman far cry 5 yokai watch assassin's creed originsSams :

spiderman ps4Bon je suis toujours sur Spider-man et j’ai toujours autant de mal à trouver le jeu aussi bon que le reste du monde. Est-ce que je suis encore trop peu avancé pour m’en rendre compte ou suis-je trop exigeant ? Quoi qu’il en soit, pour le moment, ce Spider-man n’arrive pas à égaler les jeux de la série Batman Arkham que je trouve bien plus complet. Mon avis évoluera certainement au fil de l’aventure, mais pour l’heure, je reste sur ma faim. Je prend tout de même plaisir à explorer, prendre des photos ou encore à rechercher tous les sacs. Je dois bien reconnaitre que je trouve ça lassant dans de nombreux jeux, mais dans Spider-man, se balader reste un régal. Aucun mot sur le mode histoire pour le moment, j’avance lentement, mais surement.

Sinon, j’ai plus retouché à PES 2019 depuis une semaine maintenant. Non pas que le jeu me plaise pas, au contraire… mais le temps me manque pas mal. Du coup, je trouve toujours le temps de me faire une session sur Dragon Ball Legends sur mon smartphone.

Voir aussi : Vidéo découverte Spiderman PS4

DrFamikon :Forza Horizon 4

Et bien toujours pareil pour moi, j’avance très péniblement sur Far Cry 5. À vrai dire, je commence déjà à en avoir marre alors que je n’ai même pas terminé une seule île… Toujours trop répétitif, du coup je pense tenir encore quelques jours pour le finir et passer à autre chose.

Sinon je suis toujours sur Naruto to Boruto : Shinobi Striker sur Xbox One et je suis loin d’avoir fait le tour ! Bien que ces jours-ci la console ou plutôt la connexion internet de celle-ci était assez capricieuse je découvre encore certains aspects du jeu notamment avec les différents mentors qu’il peut y avoir.

Pour finir, j’ai comme beaucoup de monde testé la démo de Forza Horizon 4 et j’ai pris une bonne claque !! Aussi bien au niveau du gameplay que par la bande-son extraordinaire. Les développeurs ont mis la barre très haute et j’ai vraiment hâte de pouvoir jouer à version complète dès le jour de sa sortie le 2 octobre prochain !

Lire aussi : Test Far Cry 5 : Comme un air de déjà vu

Bomboy62 :

Les joueurs du dimancheCette semaine, j’ai continué mon aventure sur Yo-Kai Watch Blasters: L’escadron du chien blanc sur Nintendo 3DS. J’ai continué à explorer Granval et ses alentours ! Au programme, j’ai combattu d’innombrable Yo-Kai, des boss de toutes tailles et je suis devenu ami avec des créatures diverses. Au final, le spin-off s’avère une vraie surprise et propose du contenus supplémentaires sur la version européenne qui comprend une dizaine de nouveaux boss comme Robonyan 3000, Captain Tonnerre, Domnisciant éveillé, Tata la terreur, Marmoneur ou encore Robonyan 28.

A coté de cela, j’ai joué quelques temps à un titre en free to play, Gems of War. Il s’agit d’un Puzzle/RPG où le but est de combattre des ennemis ! On démarre le jeu avec un deck de cartes et l’on doit gagner du mana grâce à des sphères colorées. Connaissant déjà le titre, je me suis quelques peu attardé sur la dernière mise à jour qui propose un contenu intéressant. En effet, on nous propose de visiter une zone souterraine et de gagner des coffres au fil des combats ! Plus vous combattez et plus vous gagnez des coffres de qualité. Cela dit attention ! Si une de votre carte meurt au combat, celle-ci ne sera plus disponible pour le combat suivant… Au final, il faudra choisir si vous continuez l’aventure souterraine ou si vous préférez fuir avec le coffre que vous venez de débloquer ! Un jeu sympathique sans prétention aucune qui pourra vous permettre de vous détendre en toute simplicité. Il est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Smartphone.

Pour finir, je démarre le week-end avec Shadow of the Tomb Raider ! Un jeu qui s’annonce intéressant et dont je vous en reparlerai plus longuement la semaine prochaine lors du JDD et certainement via un test !

Lire aussi : TEST – Yo-Kai Watch Blasters: L’escadron du chien blanc – Un spin-off très attendu

Fab :

Assassin's Creed OriginsComme la semaine dernière, j’ai pas mal joué à Assassin’s Creed Origins. Je ne comprend pas comme la presse et les joueurs ont pu trouver ce retour génial. L’environnement du jeu est incroyable, tant par la technique que par la vie qui s’y épanoui mais tout le reste est à jeter. Le côté RPG du jeu est raté, la myriade d’armes présente dans le tire est inutile vu qu’il arrive un moment où l’on est beaucoup trop fort par rapport aux ennemis. Il est possible d’avancer dans le jeu sans réellement se soucier des compétences à débloquer. Personnellement, je trouve ça inacceptable. Les quêtes secondaires sont insipides, répétitives et n’ont aucun impact sur le monde alors qu’elles nous laissent entendre qu’elles devraient un avoir un. Pour finir, l’histoire principale est nulle. J’ai regardé les test de la presse ici et là et personne ne s’attarde vraiment dessus alors que ça devrait être l’un des points le plus important. C’est un Assassin’s Creed, pas un The Elder Scrolls. Puis, je ne parle même de la durée de vie qui est ridiculement et artificiellement trop longue. Le jeu en fait trop, mais beaucoup trop. Aller sauver pour la 100e fois un paysan égyptien enlevé par de méchants bandits, ça va quoi. Pour moi, c’est clairement une noisette de beurre qu’on a étalé sur une trop grande baguette : c’est long à manger, c’est sec mais de temps en temps, on à la chance d’avoir une bouchée meilleure que les autres.  Du coup, je suis curieux de ce qu’Odyssey pourrait apporter à cette formule la.

Lire aussi : TEST – Assassin’s Creed Origins : L’épisode que l’on attendait

Laisser une réponse