Les joueurs du dimanche – Star Wars The Old Republic, Just Dance 2019, RTX 2080, PGW 18

Star Wars The Old Republic
Avec le changement d’heure et la météo maussade, l’équipe de JeuxCapt a préférée se réfugier dans les jeux vidéo cette semaine. Avec une bonne couette et un chocolat chaud, l’emploi du temps vidéo-ludique était encore chargée pour tout le monde…quoi que…

DrFamikon :

Cette semaine, j’ai laissé tombé la Xbox au profit de mon PC. Au programme donc, une bonne grosse semaine de Star Wars The Old Republic ! Après un an d’abstinence, j’ai décidé de me refaire un personnage coté République cette fois-si. J’ai choisi de partir sur un contrebandier spécialisé dans les soins, un bon gros bourrin qui peut se soigner, ça n’a pas de prix ! Je trouve le jeu toujours aussi prenant et beau graphiquement. Il ne me reste plus qu’à me trouver une bonne équipe afin de devenir le maître de la galaxie !

Sinon, j’ai re-téléchargée VainGlory sur Android. Un bon MOBA à la League Of Legend bien dosé et toujours autant actif. Bon j’en suis qu’au début hein mais je compte bien continuer les parties afin de me classer. Bref un bon défouloir qui se laisse prendre en main assez facilement.

Bomboy62 :

Nickelodeon Kart RacersCette semaine est dédiée aux jeux casual et aux classiques ! Dans un premier temps, j’ai joué quelques heures à Nickelodeon Kart Racers qui propose de faire des courses de karting avec 12 protagonistes issus des licences …Première mauvaise surprise, la plupart des personnages viennent de quatre séries différentes, c’est peu ! Deuxième mauvaise nouvelle, le jeu ne propose pas de mode multijoueur en ligne…Arff. Sans trop vous en dire, le titre est assez moyen. Néanmoins, il propose un mode multijoueur local ou encore un mode arène permettant de s’amuser un minimum. Je vous en reparlerai prochainement lors du test sur JeuxCapt.

Pianista: The Legendary VirtuosoLe deuxième titre est un jeu rythmique et classique ! Il s’agit de Pianista :  The Legendary Virtuoso qui sort en version payante sur Nintendo Switch après avoir réjoui les joueurs sur smartphone ! En gros, il s’agit d’un Guitar Hero en version piano, vous avez une partition en 4 ou 6 touches et il faudra suivre le rythme effréné de Beethoven, Mozart et d’autres artistes. Je ne peux malheureusement pas tous les citer, car Pianista :  The Legendary Virtuoso propose 77 titres composés par 23 grands compositeurs. Malgré un choix de difficulté (léger, normal et technique), le challenge est élevé et il sera difficile de suivre le rythme et d’appuyer sur les boutons demandés sur les Joy Con. Néanmoins, Pianista :  The Legendary Virtuoso s’avère rafraîchissant et propose plusieurs modes solo ainsi qu’un mode deux joueurs.

Just Dance 2019On va finir avec un jeu de chorégraphie développé par Ubisoft ! Oui, il s’agit bien de Just Dance 2019. Je viens à peine de démarrer le titre et le jeu fait ce qu’on lui demande ! C’est-à-dire des musiques variées, des graphismes colorés, une détection de mouvement sans faille. Comme pour l’opus 2018, on retrouve le mode Kid qui permettra aux plus jeunes de s’amuser dessus ou de se fatiguer un moment… Un jeu pour l’ensemble des joueurs qui permet de passer un bon moment sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switch, Nintendo Wii U et même WiiUbisoft n’a oublié personne !

Fab :

Les joueurs du dimanche

Quelle semaine chargée pour ma part ! Call of Duty : Black Ops 4 y est pour quelque chose. Je m’amuse toujours autant sur le jeu et ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé sur un Call of Duty. Le jeu est vraiment fun. Treyarch a réussi à trouver un bon équilibre et ce à tous les niveaux. Enfin presque, puisque le gilet tactique ou armure en Blackout sont les vrais poison du jeu. Qu’est-ce que c’est rageant de se faire tuer en multi ou en Blackout juste parce que votre vis-à-vis possède une armure…

Les joueurs du dimanche

Cette semaine, j’ai décidé de sauter le pas et de me procurer une RTX 2080 de chez Zotac.. Les cartes sont cher, très cher mais elles en ont sous le capot. Pouvoir jouer en 4k et à 60 images/s, c’est quelque chose quand même. L’image parait tellement « vraie » que j’ai eu du mal à quitter mon PC cette semaine. Néanmoins, le rapport qualité / prix est assez désastreux et je conseil à quiconque voulant muscler sa configuration d’attendre encore un peu avant de se procurer les derniers GPU de Nvidia.

Les joueurs du dimanche

Comment parler de cette semaine et ne pas évoquer la Paris Games Week ? Je me suis rendu à la soirée presse et j’ai eu l’occasion de jouer à quelques jeux. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos photos du salons parisiens sur notre page Facebook. Sinon, l’édition 2018 est très passable. La faute à trop de jeux présent sur salon déjà disponible dans le commerce… Le grand public sera surement charmé par l’ambiance particulière du salon, mais pour les gamers avertis, on repassera.

Lire aussi : Preview Darksiders 3 – Un soupir de soulagement

Faline :

Les joueurs du dimanche

Pas de nouveautés super attendues pour moi cette semaine ! J’ai décidé de me replonger dans ce qui est, à mes yeux, une vraie perle du jeu vidéo. Je veux bien sûr parler de Okami HD ! Je suis une vraie fan girl de ce jeu d’aventure. En effet j’ai le jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4… Et encore, j’ai hésité à le prendre aussi sur Nintendo Switch pour pouvoir y jouer partout ! Incarner une déesse du soleil sous forme de louve. Combattre les démons. Récupérer ses pouvoirs. Pouvoir utiliser le pinceau Céleste. Et explorer des légendes et le folklore Nippon. C’est un régal à chaque partie, je ne m’en lasse pas !

Les joueurs du dimanche L’autre jeu sur lequel j’ai passé pas mal de temps cette semaine, est un autre chef d’oeuvre. J’entendais, et j’entends encore, beaucoup parler de NieR Automata. Pourtant, je n’avais jamais testé ce jeu ! C’est désormais chose faite, car je l’ai commencé début de semaine. Il est vraiment splendide. Que ce soit en terme de graphismes, qu’en terme de gameplay. Ce jeu me plaît vraiment beaucoup, mais j’essaye d’y jouer que lorsque j’ai plusieurs heures devant moi. Bref cette semaine j’ai totalement délaissé ma Nintendo Switch au profit de ma PlayStation 4. Et « Gloire à l’Humanité » !

 

Sams :

Spiderman PS4Je m’étais fixé un objectif. Terminer Spiderman avant la sortie de Red Dead Redemption 2. Voila qui est fait puisque j’ai terminé le jeu cette nuit. Après un début de partie un peu poussif, je dois bien avouer que je me suis laissé convaincre par le jeu. J’ai trouvé le gameplay classique, mais très efficace. Très simple à prendre en main, mais ce qui m’a captivé et fait tenir jusqu’à la fin de cet opus, c’est son scénario et sa mise à en scène. Le dernier acte est hyper passionnant et tout s’enchaine avec brio. J’ai très envie de saluer le travail de Donald Reignoux qui double parfaitement ce Spiderman. Bien évidemment, je vous poste le test très prochainement.

Sinon, évidemment que je joue toujours à Dragon Ball Legends. Avec la récente mise à jour et l’apparition de Gogeta, le jeu regagne en intérêt. J’ai vraiment envie de débloquer ce combattant. Peut-être lors de ma prochaine vidéo.

Voir aussi : Dragon Ball Legends – Mise à jour 1.17 : Gogeta et Janemba sont les nouveaux Sparking

3 Commentaires

  1. Cette semaine; j’ai pratiquement fini de platiner Ni No Kuni 2 et Fallout Shelter, et j’ai commencé Punch Line sur PSVita ainsi que Red Dead Redemption 2 sur PS4.

    • Fallout shelter est dur à platiner ? Il doit être long non ?

      • Le platine de Fallout Shelter n’est pas dur en soit, mais c’est hyper long , il y a bien l’astuce du changement de date de la console pour accélérer son obtention mais j’avoue que j’ai la flemme de lancer le jeu, faire 3 trucs, le fermer changer la date et recommencer, si j’ai bien calculé mon coup il devrait tomber demain quand j’aurais obtenu ma vingtième arme légendaire. 🙂

Laisser une réponse