Les transferts de Monaco – Mercato d’hiver 2016/2017

transferts de Monaco

Le mercato s’est achevé et j’avais envie de faire un bref topo sur le recrutement de Monaco, mon équipe de coeur depuis des années…

Pour commencer les départs

F.Bahlouli est revenu de son prêt… mais aussi tôt revenu, le joueur a été vendu à Lille. Malheureusement, le jeune « espoir » n’a jamais prouvé quoi que se soit… En même temps, il n’a jamais eu vraiment de temps de jeu. Même au Standard, il a chauffé le banc.

Echiejile aussi est revenu de prêt… J’ai jamais compris le recrutement de ce joueur… Je pense que ça va être compliqué de s’en séparer pour de bon. Il est repartit en prêt jusqu’à la fin de la saison au Sportin Gijon.

Corentin Jean va enfin avoir un peu de temps de jeu. Il n’est pas mauvais le petit, mais il va falloir qu’il montre les crocs s’il veut s’imposer à l’ASM. Pour qu’il reprenne confiance, il a été envoyé en prêt à Toulouse.

Nardi et son transfert cauchemar à Rennes. Il y a de quoi être frustrer, il devait jouer les premiers rôles finalement il n’a presque pas jouer. De retour à Monaco le temps de prendre un bain de soleil, il a de nouveau été prêté à Bruges.

Ngakoutou, jeune joueur du centre de formation a été prêté à l’Union Saint-Gilloise.

Lacina Traoré est rentré de Russie pour repartir au Sporting Gijon. Il rejoint donc Echiejile.

Adama Traoré quant à lui part en prêt au Rio Ave. J’espère qu’il aura vraiment du temps de jeu afin de se perfectionner.

Les achats

Une seule recrue pour le mercato d’hiver. Il va directement concurrencer Mendy au poste d’arrière gauche. Jorge vient du Flamengo, il a 20 ans et il a été recruté pour 8.5 Millions d’Euros. Il a fait deux saisons complète avec le seul club qu’il a connu avant de rejoindre la principauté.

Pas de gros mouvements donc dans l’équipe, mais un simple renforcement au niveau de l’effectif. Il faudra sans doute attendre quelques temps pour voir Jorge au top de sa forme avant d’émettre un jugement. On sait tous que le temps d’adaptation des joueurs brésiliens en Europe peut prendre un certains temps.

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Mathieu

    Super ce petit billet, vraiment sympa et j’ai fait de mon coter moi aussi pour mon club de cœur 🙂
    J’espère que bahlouli aura plus de temps de jeu au Losc et sera montré son expérience.

  2. Photo du profil de Portugais_Aromatise

    Je trouve que Monaco a fait un bon mercato : très peu de changement ! Il aurait été bête de chambouler une équipe qui fonctionne si bien !
    Daghe Munegu !

    • Photo du profil de Sams

      Malheureusement, j’ai très peur pour la saison prochaine. Il va y avoir du départ et ça va être dur de retenir des gars comme Silva, Lemar ou encore Fabinho

Laisser une réponse