Level-5 sortira ses titres majeurs sur Nintendo Switch

Level-5-Nintendo-Switch
Créateur des licences Professeur Layton, Ninokuni, Yokai Watch ou encore Inazuma Eleven, Level-5, société fondée en 2000, s’est fait un nom dans l’industrie vidéoludique japonaise. Du jeu d’énigmes en passant par le J-RPG — voir la réalisation de suite superbement réalisée comme Dragon Quest VIII et IX — la firme a un potentiel infini pour créer et imaginer de nouvelles histoires. À ce jour, le studio a été démarché de nombreux éditeurs, principalement Square Enix, Nintendo et Bandai Namco pour donner vie à leurs aventures.

Nous apprenons que le studio japonais pourrait sortir leurs prochains titres phares uniquement sur Switch. Un choix drastique, mais très important pour la firme puisqu’elle constitue un alliée de poids pour Nintendo. Il suffit de voir le succès de leurs différentes séries sur Nintendo 3DS (ou Nintendo DS) pour comprendre que les joueurs adorent leurs jeux sur console mobile.

Akihiro Hino, qui s’est exprimé auprès du Nikkei, dévoile l’arrivée de nouvelles licences sur la console de Nintendo. La Nintendo Switch disposerait donc d’un nouveau studio qui pourrait très bien exploiter les deux fonctionnalités de la console. Une intention ferme de la part du PDG du studio ; d’autant que le J-RPG marcherait mieux sur la plate-forme hybride puisqu’il ne serait plus nécessaire de jouer qu’à la maison.

Néanmoins, il faut nuancer le propos concernant Level-5. En effet, si la nouvelle semble déjà acquise par Nintendo au Japon, qu’en est-il de l’Europe ? Pour cause, au Japon, la firme a toujours su éditer ses propres jeux, exploitant simplement les consoles des différents constructeurs. En Europe, Level-5 est reconnu grâce à Nintendo ou encore Bandai Namco. Il se peut que la structure de développement japonaise doive négocier avec les deux éditeurs concernant les sorties sur Nintendo Switch.

En attendant, cette brève missive laisse de nombreux espoirs quant à l’arrivée de la licence Ninokuni sur Nintendo Switch. En tout cas, nous l’espérons de tout notre cœur. Enfin, vous pouvez dès à présent lire notre test de Ninokuni II : L’avènement d’un Royaume !

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse