L’Exorciste – La série de la semaine

L’Exorciste – La série de la semaine
Que feriez-vous si le démon en personne s’en prenait à quelqu’un de votre famille ? On vous l’annonce, si un tel cas se produit, le mieux c’est encore d’aller voir un exorciste !

La série l’Exorciste nous plonge au cœur d’une famille de Chicago, jusque là rien d’étrange. Enfin presque, car la mère de famille entend des voix dans les murs. Le père commence à perdre la tête, une des filles est possédée, tandis que l’autre semble à peu près normale. Autant dire que lorsque vous tombez dans ce genre de famille votre vie commence assez mal.

Angela Rance, voyant sa fille Katherine s’isoler de plus en plus, et entendant elle-même des voix à travers les murs de sa propre maison, pense que tout cela est l’oeuvre d’un démon. Craignant que sa fille soit possédée, elle décide d’aller chercher de l’aide auprès du père Tomas Ortega dans la paroisse de son quartier. Seulement, ce jeune prêtre n’a aucune expérience en matière d’exorcisme, il doute même que la possession par un démon puisse exister. Très vite, il va se rendre compte que tout cela est vrai et fera la connaissance du père Marcus Lang. Il s’agit d’un spécialiste des exorcismes, mais il a encore du mal à se remettre de son dernier échec. Toutefois, ces deux prêtres vont faire leurs possibles pour sauver la jeune fille, parfois même en enfreignant les règles de l’église.

Vous vous en doutez, la série est une adaptation du film du même nom sorti en 1974. Par contre, une erreur à ne pas commettre c’est de comparer les deux univers. Malgré le fait qu’ils portent le même nom, la série possède une atmosphère bien à elle, et on vous le dit tout de suite, elle est beaucoup moins terrifiante que le film. Il y a certes quelques moments de tensions et certains passages dérangeants, mais ce n’est rien comparé au film de Willian Friedkin. Toutefois, la série n’est pas mauvaise pour autant, bien au contraire, les personnages principaux sont attachants et très convaincants, avec une mention spéciale pour nos deux prêtres. La série arrive à nous happer et à nous surprendre par moment grâce à ses quelques rebondissements inattendus.

Il faut savoir que le pilote a été supervisé par Rupert Wyatt (La Planète des Singes 2). Côté scénario, c’est Jeremy Slater qui est aux commandes, c’est d’ailleurs lui qui est responsable du dernier film «Les 4 Fantastiques», on a tous le droit à quelques bourdes, non ? Pour ce qui est du casting, on retrouve Alfonso Herrera (Sense 8), Ben Daniels (House of Cards), Hannah Kasulka (True Blood), Geena Davis (Grey’s Anatomy), ou encore Mouzam Makkar (Following, Vampire Diaries).

L’Exorciste est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine FOX. Avec un long format d’épisodes de 40 minutes, la saison 1 se terminera à la fin de l’épisode 10, soit normalement dans 2 semaines. Malheureusement, la FOX n’a pour le moment pas commandé de deuxième saison.

Trailer de l’Exorciste :

Retrouvez les anciens numéros ici :

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Riku

    J’en suis à l’épisode et malgré quelques longueurs parfois, je kiff vraiment bien. C’est glauque et il y a de beaux hommages au film.

Laisser une réponse