Ligue des Champions – Les résultats de la 5ème journée

Ligue des Champions
Soirée folle en Ligue des Champions avec de belles confrontations et deux équipes issues du championnat de France. Monaco avait son destin entre ses mains et pouvait se qualifier alors que Lyon n’avait plus le droit à l’erreur.

Cette cinquième journée de Ligue des Champions commence fort avec de belles confrontations et une avalanche de buts en Allemagne. Le Borussia Dortmund en a marqué 8 face au Legia Varsovie.

Résultats des matches de la soirée :

Groupe E :

CSKA Moscou 1 – 1  Bayer Leverkusen
Monaco 2 – 1 Tottenham

Groupe F :

Borussia Dortmund 8 – 4 Legia Varsovie
Sporting Portugal 1 – 2 Real Madrid

Groupe G :

FC Copenhague 0 – 0 FC Porto
Leicester 2 – 1 FC Bruges

Groupe H :

Dinamo Zagreb 0 – 1 Lyon
FC Séville 1 – 3 Juventus

Les événements de la soirée, c’est bien évidemment la qualification de l’AS Monaco qui passe en 1/8 de finale. L’équipe de Jardim va même s’offrir le luxe de terminer à la première place avec au minimum 11 points. La deuxième place est encore ouverte, mais Tottenham va devoir faire un grand coup pour passer devant le Bayer Leverkusen qui a trois points de plus et une meilleure différence de but.

Dans le groupe F, il n’y a presque plus d’enjeux. Le Borussia Dortmund et le Real Madrid de Zidane sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition. La seule question qui reste en suspend, c’est qui finira premier de la poule.

Dans le groupe G, Leicester a obtenu son ticket pour la suite de la Champions League en battant les Belges du FC Bruges. Les Anglais termineront premiers quoiqu’il arrive. Pour la deuxième place, elle se jouera lors de la dernière journée entre Porto et Copenhague.

Enfin du côté du groupe H, l’OL conserve une petite chance de qualification. Ils auront du travail et devront battre le FC Séville durant un match décisif. Trois points séparent les deux équipes et les Espagnols ont un avantage au niveau de la différence de buts. Les Lyonnais vont devoir marquer deux fois pour continuer de rêver en Ligue des Champions. La Juventus quant à elle est qualifiée, mais peut encore terminer seconde si le FC Séville s’impose à Lyon et que la Vieille Dame fait un résultat nul ou perd contre Dinamo Zagreb. Ces derniers ont d’ailleurs 0 point pour l’heure.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz