Ligue des Champions – Résultats de la 6eme journée (Part 1/2)

perez

Carton plein pour Lucas Perez en Ligue des Champions !

A l’occasion de ce mardi 6 décembre se déroulait la première la première partie de la dernière journée de phase de poule de Champion’s League. Mais cette dernière journée était surtout l’occasion de gratter les derniers tickets d’Europa League, et les premières places de chaque tableau.

Certains clubs ont su répondre présents comme le FC Barcelone qui a su faire carton plein avec un 4-0, et notamment un triplé pour Arda Turan qui n’a pas manqué l’occasion de se mettre en avant. D’autres ont complètement manqué le coche, à l’instar du PSG qui a loupé une première place qui lui était promise en réalisant la contre-performance face à Ludogorets (2-2). Arsenal ne s’est pas fait prier pour accrocher le sommet de la poule avec un retentissant 1-4 face au FC Bâle (triplé de Lucas Perez).

Le Besiktas de son côté laisse filer son ticket pour la Ligue des Champions en prenant une dérouillée monumentale (6-0) face à un Dynamo Kiev qui n’avait pourtant plus rien à jouer, contrairement à Benfica qui, malgré sa défaite (2-1) face à Naples, accédera à la suite de la plus prestigieuse des compétitions.

Enfin un petit retour en Angleterre, avec une nouvelle contre-performance de Manchester City qui fait match nul contre le Celtic (1-1), quelques jours après avoir perdu face aux Blues de Chelsea. On finit avec une bonne note pour Rostov qui accède à l’Europa League suite à son match nul contre le PSV, et un retour en grâce des coéquipiers de Franck Ribéry qui l’ont emporté 1-0 face à l’Atletico Madrid de Griezmann et Gameiro.

Beaucoup d’équipes ont validé leurs tickets pour la suite de la compétition, d’autres ont loupé le coche, et certains ont réussi à accrocher l’Europa League. La journée de demain confirmera les dernières équipes en lice dans la course à la Coupe aux Grandes Oreilles.

Résultat:

Groupe A: 

FC Bâle 1 – 4 Arsenal FC

Paris Saint-Germain 2 – 2 Ludogorets

Groupe B:

FC Dynamo Kiev 6 – 0 Besiktas SK

Benfica SL 1 – 2 Naples SSC

Groupe C:

Barcelona FC 4 – 0 Borussia Mönchengladbach

Manchester City 1 – 1 Celtic Glasgow

Groupe D:

Bayern Munich 1 – 0 Atletico Madrid

PSV 0 – 0 Rostov

Laisser une réponse