Ligue des Champions – Résultats de la 6eme journée (Part 2/2)

Pas de Ligue des Champions pour Lyon...

Pas de Ligue des Champions pour Lyon.

C’est la fin de cette phase de poule de Ligue des Champions ! Il restait une dernière journée à jouer dans la plus prestigieuse des compétitions, et quelques matchs avaient des enjeux intéressants et palpitants à suivre. Du côté de Lyon, une finale pour un ticket en Champion’s League se jouait entre le FC Seville et l’Olympique Lyonnais. Les Gones devaient s’imposer pour continuer l’aventure, au risque de basculer chez la petite soeur de la Coupe aux Grandes Oreilles, l’Europa League. Au final, pas de but entre les deux formations qui se quittent sur un triste zéro à zéro, un match nul qui fait le bonheur du club espagnol.

Toujours dans la catégorie des clubs espagnols, le Real Madrid manque l’occasion de prendre la tête de sa poule. Malgré un Benzema en réussite et auteur d’un doublé, les hommes de Zinedine Zidane se sont fait par deux fois rattraper au score (Aubameyang ’60, Reus ’88), et manque l’occasion de repasser devant le Borussia Dortmund.

On a aussi pu faire le plein de but dans la poule de Monaco, le club du Rocher déjà assuré de finir premier a pris une méchante raclée 3-0, avec un De Sanctis très malheureux sur chacun des buts encaissés. De son côté, Tottenham s’assure un passage en Europa League en s’imposant 3 buts à 1 face au CSKA Moscou, expédiant le club russe de toute compétition européenne cette saison.

Toujours dans la catégorie « Premier League », le magnifique parcours de Leicester se finit par une cinglante défaire 5 à 0 contre le FC Porto, tandis que Copenhague s’impose 2-0 face à Bruges, un triste sort pour le club belge qui termine sa campagne de Ligue des Champions avec zéro point au compteur. Pour terminer la soirée, le Legia Varsovie réalise une belle performance en l’emportant 1-0 face au Sporting, un résultat qui envoie les Polonais en Europa League et élimine définitivement le club portugais. Même son de cloche pour la Juventus qui s’impose 2-0 face au Dynamo Zagreb, le club croate fini avec 0 point et un triste goal-average de -15 buts.

Résultat:

Groupe E: 

Bayer Leverküsen 3 – 0 AS Monaco

Tottenham Hotspurs 3 – 1 CSKA Moscou

Groupe F:

KP Legia Varsovie 1 – 0 Sporting CP

Real Madrid C.F 2 – 2 Borussia Dortmund

Groupe G:

FC Porto 5 – 0 Leicester City

Club Bruges 0 – 2 Copenhague

Groupe H:

Juventus de Turin 2 – 0 Dynamo Zagreb

Lyon 0 – 0 FC Seville

Laisser une réponse