Ligue des Champions – Les résultats de la 5ème journée (2/2)

Ligue des Champions
Hier soir, nous vous dévoilions les résultats de la première partie des matches de la cinquième journée de Ligue des Champions. Place aux résultats de la deuxième soirée avec beaucoup de matches nuls.

Le match qui nous intéressait pour cette nouvelle soirée de Ligue des Champions était bien évidemment celui du PSG qui devait se déplacer à Arsenal sans Serge Aurier qui n’était pas le bienvenu à Londres visiblement. Quoi qu’il en soit, c’est Meunier qui avait la tâche de le remplacer. Pour ce qui est de la composition, la seule surprise du côté parisien venait de la titularisation de Krychowiak en sentinelle devant la défense. C’est d’ailleurs lui qui est le responsable sur le deuxième but d’Arsenal en perdant la balle. Il a ensuite fait une faute indiscutable dans la surface de réparation. La suite on la connait, penalty pour les Londoniens concrétisé par Giroud.

La soirée est tout de même belle pour les Parisiens qui conservent la première place de leur poule avec 11 points devant Arsenal qui a 11 points également. Au final, le match s’est terminé sur un joli 2 – 2. Le PSG devrait d’ailleurs conserver sa première place, l’équipe reçoit Ludogorets lors de la prochaine journée alors qu’Arsenal se déplace à Bâle.

Résultats des matches de la soirée :

Groupe A :

Arsenal 2 – 2 PSG
Ludogortz 0 – 0 FC Bâle

Groupe B :

Besiktas 3 – 3 Benfica
Naples 0 – 0 Dinamo Kiev

Groupe C :

Borussia M’Gladbach 1 – 1 Manchester City
Celtic Glasgow 0 – 2 FC Barcelone

Groupe D :

FC Rostov 3 – 2 Bayern Munich
Atletico Madrid 2 – 0 PSV Eindhoven

On retiendra de la soirée le fait que le PSG confirme sa première place dans sa poule, mais également la qualification de certaines équipes. Dans le groupe B, la qualification est encore ouverte entre trois équipes qui se tiennent en 1 point. La dernière journée sera donc décisive pour Naples, Benfica et le Besiktas qui est en embuscade. Kiev est totalement décroché et ne joue plus rien.

Dans le groupe C, le Barça est largement en tête avec 12 points. La deuxième est quant à elle acquise par Manchester City qui a rencontré quelques difficultés ce soir en Allemagne. Du côté du groupe D, si Rostov a réussi à battre le Bayern Munich, c’est surtout pour le prestige puisque ça ne changera rien au duo de tête. L’Atletico Madrid va terminer première (5 matches, 5 victoires pour le moment) et le Bayern deuxième.

2 Commentaires

  1. Un match nul qui a le goût de victoire pour nous parisiens!

  2. Cette incapacité des clubs portugais à gagner en C1 cette saison me fatigue.

Laisser une réponse