little nightmares

Little Nightmares

PC PS4 Xbox One
8

Super

Little Nightmares s’offre une date de sortie et un collector !

little nightmares

Si Little Nightmares avait déjà commencé son développement en 2014, c’est surtout depuis l’année 2016 que l’on a pris connaissance du jeu. À l’origine, le jeu s’appelait Hunger, mais n’avait pas encore d’éditeur pour arriver sur PS4. Mais avec le temps, Tarsier Studios a pu trouver l’aide de Bandai Namco, pour faire parler de lui. Pour rappel, Little Nightmares est un jeu de plates-formes vaguement horrifique. Certains le rapprochent même de Limbo dans sa gestion du rythme (lent et calme, mais très lugubre), plus que dans sa technique.

Quoi qu’il en soit, si le jeu s’était fait apercevoir à la GamesCom 2016, on n’en avait plus entendu parler par la suite. Oui, mais voilà que tout à coup, les développeurs ont plein de nouvelles à nous annoncer. Tout d’abord, Little Nightmares sortira le 28 avril prochain, sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous êtes fortement intéressé par le jeu, vous pouvez dès à présent précommander le jeu et recevoir :

  • Deux masques bonus in-game (sac de couture et théière renversée)
  • Un thème exclusif
  • La bande originale du jeu

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là, et on nous annonce également une édition collector que l’on attendait pas. Cette dernière s’annonce même assez sympathique. Cette Six Edition comporte :

  • Un poster A3
  • Une planche de stickers
  • La bande originale
  • Une figurine de Six de 10 cm
  • Le tout dans une boîte en forme de cage

Une édition collector clairement sympathique, d’autant que la musique semble particulièrement excellente d’après les différents trailers. On notera même que le collector ne sera (pour une fois) pas hors de prix puisque GAME le met en vente à 29 £. Il faut savoir que l’édition normale mais physique est à 19 £. Littles Nightmares s’annonce donc, pour un petit prix, très sympathique de par son ambiance sombre, proche du conte. On pense également à la Cité des Enfants Perdus, et c’est un compliment.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. pour ma part j’ai préco la collector qui est trouvable entre 30 et 35€ selon le revendeur. l’univers me rappelle un peu du tim burton et l’affiche me fait triper XD

Laisser une réponse