Lockdown tome 3 – Critique : La suite du thriller

Après deux premiers tomes assez agréables à lire, Ki-oon a lancé le 13 avril dernier le tome 3 de Lockdown. Ce nouveau volume est vendu au prix 7,65€ et offre enfin la suite aux deux premiers. Est-elle toujours aussi intéressante ou finalement la tension baisse un peu. Avant de lire cette nouvelle critique, vous pouvez retrouver celle qui traite du début de l’histoire de Lockdown.

Lockdown tome 3Synopsis :

Prêts à tout pour asseoir leur pouvoir, les terroristes commencent par exécuter les professeurs les moins coopératifs. Quant aux élèves, on leur fait miroiter des espoirs de sortie pour mieux les manipuler… Mais, de son côté, Sota a d’autres préoccupations. Il a de plus en plus de difficultés à maîtriser sa soif de sang. Et quand il finit par accepter l’aide de Hozuki, le remède qu’elle lui propose semble que le mal… En effet, elle veut ni plus ni moins que le lycéen dévore les entrailles de Mina, la copine de son meilleur ami !

Critique :

lockdown tome 3On reprend donc le tome 3 exactement là ou s’est terminé le deuxième. Sota devait faire un choix important, se laisser aller et suivre les consignes de la chef des terroristes ou combattre son énorme soif de sang. On ne va bien évidemment pas vous raconter les événements qui se déroulent dans cette suite, mais plutôt vous dire si finalement, le tout évolue bien. On doit bien reconnaitre que ce n’est plus aussi passionnant qu’au début. Il y a bien évidemment une raison, c’est qu’avec ce tome 3 de Lockdown, ça tourne quand même pas mal en rond. Alors bien sûr qu’il va y avoir des faits marquants, mais la pression est moins pesante.

Les terroristes sont toujours aussi vicieux et pervers pour certains. Ils prennent un malin plaisir à faire du mal aux élèves. Alors que l’armée est à l’entrée de l’école, on va apprendre un point très important qu’on vous laisse le plaisir de découvrir. Il y a pas mal d’éléments intéressants, mais on s’attendait à quelque chose d’un peu plus poussé. Il faudra donc voir avec le quatrième tome de Lockdown si le scénariste parvient à redresser la barre. Si on faisait face à quelques clichés bien connus au niveau du caractère des personnages, c’est toujours le cas ici. Donnez du pouvoir à un type et il deviendra un tyran (à deux sous) pour montrer qui commande. L’occasion pour un personnage de faire le pseudo héros, mais qui finalement n’apporte rien à l’histoire.

Ce troisième tome de Lockdown est donc moins passionnant que les deux premiers. Il y a toujours des zones d’ombre qu’on est curieux de découvrir et on continue de vouloir la suite. Cela dit, elle aura intérêt à être un cran au-dessus au risque de perdre quelques lecteurs. On vous en parlera bien évidemment sur JeuxCapt. Le tome 4 de Lockdown est prévu pour le 8 juin.

lockdown tome 4

 

Laisser une réponse