Mad Catz s’offre une nouvelle vie

Alors qu’elle existait depuis 1989, Mad Catz s’est éteint il y a peu en mars 2017. La surestimation des ventes de Rock Band 4 a mis le feu aux poudres, depuis octobre 2015. On pensait  la société enterrée, et pourtant, une dépêche vient de tomber : Mad Catz vient tout juste de ressusciter.

Pour rappel, Mad Catz était (ou est) une marque spécialisée dans les accessoires vidéoludiques. Que ce soit les tapis de souris, les claviers, les contrôleurs spéciaux ou les casques micro. La société, rebaptisé Mad Catz Global Limited opère cette fois-ci depuis Honk-Kong et non San Diego. D’après Cnet, la société aurait été rachetée par des anciens employés de la branche chinoise de Mad Catz. Si le trailer de ce retour est particulièrement ironique (un vieil entrepôt délabré où de nouveaux accessoires se construisent), il indique aussi que Mad Catz est prêt à revenir au combat, avec une « toute nouvelle politique ». Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cela puisque dès la semaine prochaine, le CES 2018 sera l’occasion de montrer les touts nouveaux produits de la marque. On attend donc des souris et leur tapis, des casques, des claviers, mais aussi des sticks pour jeux de combat.

Un retour que l’on espère meilleur que l’ancienne vie de Mad Catz. Si le succès était au rendez-vous pendant longtemps, il faut pourtant dire que la qualité des produits était souvent critiquée.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse