mafia 3

Mafia 3

PC PS4 Xbox One
5

Moyen

6.2

JeuxCaptiens

Mafia 3 écoulé à plus de 4.5 millions d’exemplaires !

mafia 3

4.5 millions d’exemplaires… C’est le nombre de copies vendues pour Mafia 3 lors de sa première semaine d’exploitation, en support physique, dans les magasins. Un record que Take Two ne cache pas et qui surpasse déjà les ventes du dernier NBA 2K17, de Borderlands, Bioshock ou encore WWE 2K17. Un succès expliqué par le Washington Post qui précise, dans un article, que c’est la mise en scène d’un héros noir qui aurait été décisive dans la conquête du marché par le jeu.

D’ailleurs, il est important de noter qu’une anomalie réside au sein du titre. En effet, il s’est peut-être vendu à 4.5 millions d’exemplaires, mais comment expliquer une telle prouesse avec des critiques presses qui jugent tous les mêmes défauts au sein du soft ? C’est la question que se pose Strauss Zelnick, CEO de Take Two, qui fait preuve d’une grande incompréhension.

Il déclare qu’il est surpris de voir autant de notes si basses, que c’était assez inattendu pour lui et son équipe, pire encore elle ne coïncide absolument pas avec les ventes records de Mafia 3. Toutefois, il reconnaît que le jeu a également des critiques dithyrambiques, qu’il souligne comme des testeurs importants qui ont cerné la totalité de l’aventure en terme d’histoire, d’art et de personnage. Tout en sachant qu’aucun n’est dans la trempe de Mafia 3 sur le marché. Être seul dans une catégorie est tout de suite plus aisés, mais cela n’empêche pas le titre d’avoir de nombreux problèmes liés au bug ou au manque d’interaction dans l’open-world.

Pour finir, Zelnick annonce qu’il faut, peut-être, remettre en doute le système de notation, même s’il n’allait pas contester les notes et les prendre telles quelles. En attendant, Mafia 3 continue de plaire au public, mais on attendra la fin de cette année 2016 pour voir si le titre arrive à s’en sortir en terme de ventes.

Rappelons que le jeu vous entraîne à New Bordeaux, dans une Amérique des années 60, où vous devrez affronter la mafia italienne qui a choisi de tuer toute votre famille. Mafia 3 est disponible depuis le 07 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Photo du profil de Indy
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse