Maintenance Nintendo Network à venir sur Switch et 3DS

Maintenance Nintendo Network à venir sur Switch et 3DS

JeuxCapt vous informe régulièrement des maintenances sur le PSN…Aujourd’hui, nous changeons de registre car nous parlerons de maintenance mais sur les serveurs de la Nintendo Switch, Wii U et 3DS ! Sony n’étant pas le seul à entretenir ses serveurs, il est dorénavant très fréquent de voir des actualités sur les maintenances qui ne font pas la joie de tous ! Mais il faut garder à l’esprit que cela permet aux joueurs de jouer en ligne de façon optimale et d’utiliser les diverses applications sur leurs consoles !

En effet, la firme Nintendo vient de nous faire parvenir un communiqué de presse nous dévoilant quelques dates à retenir pour les joueurs possédant quelques consoles   Nintendo. L’ensemble de la maintenance s’effectuera dans la nuit du 2 au 3 Octobre et cela impactera de nombreux services comme l’E-shop, le jeu en ligne ou encore l’acquisition de jeux dématérialisé !

Voici en détails les heures des maintenances  programmé sur la Nintendo Switch, la Wii U et la Nintendo 3DS:

Impossibilité d’utiliser un identifiant Nintendo Network et d’utiliser le service E-Shop (toutes consoles confondus) ! Il sera également impossible de se connecter au site officiel Nintendo !

  • Du lundi 2 octobre 2017 à 22h00 au mardi 3 octobre 2017 à 2h00

Certains jeux en ligne ne pourront plus être joués pendant quelques heures sur Wii U et Nintendo 3DS :

  • Mardi 3 octobre 2017 de 3h00 à 5h00 du matin

Certaines applications et jeux en ligne seront inopérants pendant plusieurs heures sur Wii U et Nintendo  3DS :

  • Mardi 3 Octobre de 7h00 à 9h00.

Maintenance avec mise à jour de l’E-shop et interruption de jeu en ligne sur Nintendo Switch (achat de jeux dématérialisé indisponible pendant quelques heures et impossibilité de jouer à certains softs) :

  • Mardi 3 Octobre dès 8h00 à 9h00? (pas d’heure de reprise communiqué par Nintendo)

La plupart des opérations débuteront en début de matinée et devrait se terminer vers 9h00 du matin sauf en cas de soucis involontaire à Nintendo ! Les joueurs français ne devraient pas trop être impactés par cette  maintenance et mise à jour matinale…Pour finir, Jeuxcapt, vous tiendra bien évidemment informé des prochaines maintenances pour Nintendo comme nous le faisons régulièrement pour le PSN.

1 Commentaire

  1. Merci pour les infos 😉

Laisser une réponse