Sa Majesté le Chat critique – Un souverain au poil

sa majesté le chat critique
A la maison, le roi, c’est le chat ! Tout ceux et celles qui ont eu au moins un chat dans leur vie seront d’accord avec cet adage! Aujourd’hui, en grande fan de ces petites boules de poils, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un manga one shot pas comme les autres. Alors vous me direz,  » – Oui mais il y en a plein des mangas de chats et tout… » et je vous répondrez lisez ma critique les amis, vous verrez que celui-ci est différent !

sa majesté le chat critique

Synopsis :

Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande: ce sont ses chats! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer! Ils l’empêchent de travailler, n’en font qu’à leur tête, se battent pour un rien…Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains…Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats…

Critique :

Akihiro Kimura nous partage son expérience, et pas des moindres. Voila 18 années de bon et loyaux services auprès de ses chats, je cite ! Bon, là tout de suite ça calme, on se dit le pauvre, il a dû souffrir le martyre, en possession de 5 chats qu’il a acquis au fur et à mesure, il a exploité le filon. Et du coup c’est tout naturellement, en bon dessinateur de manga, qu’il a décidé de graver son histoire à travers cet oeuvre pour le moins surprenante.

sa majesté le chat scanD’abord, on a droit à tout un tas de preuves, photos à l’appui, que son vécu c’est pas du flan. Il y a également tout plein de détails croustillants qui en découlent. On apprend plein de choses concernant nos amis les félins, même au niveau médical. C’est juste passionnant et très bien amené. L’humour et les situations cocasses sont omniprésents, on aime le côté cru parfois mais toujours très drôle, fous rires garantis !

Le tout est en couleurs et dans le sens de lecture français. Le récit est complet, c’est bien pour les plus jeunes, ça les familiarise tout doucement à la culture manga. Les dessins sont excellents, criants de vérité au niveau des expressions, même celle des chats sont très bien rendues! Enfin, on sent que l’auteur a aimé ses chats même si c’est pas toujours évident à gérer au quotidien. L’amour inondait sa maison, Sasuke, Kurumi, Kohaku, Arashi et Sango rythmaient son quotidien bien chargé aussi bien en actions qu’en émotions…

Chacun des chats ayant sa propre personnalité allant du roi au timide en passant par la manipulatrice. Vous y retrouverez surement vôtre ou vos félins préféré(s) !! C’est là le génie de ce manga, chacun s’y retrouve forcément, et s’identifie à un moment ou à un autre au narrateur. Inutile de vous dire qu’on a beaucoup aimé même si on n’est pas tellement objectif vue l’amour que l’on voue à nos amis félins…

N’hésitez pas à vous procurez ce super manga au plus vite. Il sort demain, le 5 avril 2017 et vous ne le regretterez pas. Bon je vous laisse faut que je me trouve un chat d’urgence moi!!

Laisser une réponse