Manchester City – Monaco – 1/8 de finale Ligue des Champions : La soirée de la frustration

manchester city monaco
Quelle soirée frustrante. Ce soir, je préfère écrire sur le blog plutôt que directement sur le site. Quand Monaco joue, en tant que supporter, je peux parfois manquer d’objectivité.

Bref, ce soir, c’est le blog et dans l’idée ça ne change pas grand-chose. Monaco avait les armes pour s’imposer ce soir, mais l’équipe n’a pas réussi à tenir la cadence face aux anglais. Pour ce Manchester City Monaco, Jardim a choisi de titulariser Mbappé à la pointe de l’attaque avec Falcao. Germain était donc sur le banc. On avait donc un 4 4 2 classique avec Subasic dans les buts. Mendy et Sidibé sur les couloirs en défense avec Raggi et Glik dans l’axe. Au milieu, Fabinho et Bakayoko étaient à la récupération alors Bernardo Silva et Lemar devait dynamiter le jeu sur les ailes.

Rapidement mis à mal, Monaco concéda le premier but après quelques minutes de jeu. Je vous avoue que je n’étais pas du tout inquiet à ce moment. Je connais le potentiel offensif de l’ASM et City est largement prenable. Quelques instants plus tard, Falcao marqua de la tête suite à un centre de Fabinho. On doubla le score grâce à Mbappé qui était super chaud ce soir avant de se faire rejoindre à 2 – 2.

Match totalement fou ce soir, Falcao d’un superbe lob redonne l’avantage à l’ASM alors qu’il avait raté un pénalty un peu plus tôt dans la soirée. C’est donc après ce troisième but monégasque que tout a commencé à partir en cacahuète. Dès la 60ème minute, plus rien ne fonctionnait. Les corners étaient mal joués défensivement avec un marquage laxiste. On arrivait plus à ressortir le ballon et les passes étaient de plus en plus approximatives. Bref, Monaco n’y était plus. Au final, on encaisse un cinquième but inquiétant avant le match retour, mais tout reste jouable, j’y crois.

Finalement, je pense clairement que Monaco a manqué d’endurance et a trop voulu jouer sur le rythme imposé par les Anglais. Au final, il aurait fallu avoir 30 minutes de plus dans les jambes pour réussir à tenir un score avantageux.

Comme je le disais un peu plus haut, il suffira de faire un 2 – 0 à la maison pour se qualifier, ce qui est tout à fait jouable. Par contre, prendre un but et là ça deviendrait très compliqué.

Bref, passons à autre chose et restons sereins. Je vous laisse avec mon dernier match de Ligue des Champions sur PES 2017 avec Monaco.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz