Mario bientôt au cinéma ?

Mario bientôt au cinéma ?
Les amateurs de YouTube Poops le savent bien : Mario a côtoyé le petit écran ! Certains joueurs se sont même peut-être frottés à l’adaptation live des jeux Mario, avec Bob Hoskins et Dennis Hopper en tête d’affiche. Pas de très bons souvenirs donc, et pourtant, Mario pourrait bien revenir sur grands écrans !

C’est en tout cas ce que déclare le Wall Street Journal, jamais avare en informations secrètes. Le site affirme donc que Nintendo serait en pourparlers avec une société de production cinématographique. Et pas n’importe laquelle ! En effet, ce serait Illumination Entertainment ! Un nom qui ne vous dit sans doute rien, et pourtant, vous l’avez peut-être maudit ces derniers mois, puisque c’est elle qui fût en charge de la saga de Moi, Moche et Méchant, et donc de ses Minions que l’on retrouve partout. Évidemment, pour le moment aucun détail n’a filtré sur un quelconque réalisateur, sur la forme ou autre. La seule chose que l’on sait, c’est que Nintendo sera naturellement très impliqué.

On note d’ailleurs l’ouverture de la part de Nintendo, qui fût jusque là très sectaire avec ses collaborateurs. La sainte licence Mario fût en effet prêté il y a peu à Ubisoft (pour un excellent résultat), et ce serait maintenant au tour d’une société de production américaine. Cependant, cette fois-ci, la tâche est bien plus complexe pour Illumination Entertainment, qui devra créer un spectacle d’au moins 1h30, alors que l’on sait que les jeux Mario ne brillent jamais pour leur scénario.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse