mario kart 8 deluxe sur nintendo switch

Mario Kart 8 Deluxe

Nintendo Switch
8

Super

6.8

JeuxCaptiens

Mario Kart 8 Deluxe démarre sur les chapeaux de roues !

mario kart 8 deluxe sur nintendo switch

On ne va pas se mentir, Nintendo devait certainement compter sur deux jeux pour vendre des palettes de Switch : The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe. Pourtant, aucun des deux n’est exclusif puisqu’ils sont sortis également sur Wii U, d’une façon ou d’une autre.

En regardant les chiffres du dernier Zelda, on se rendait compte que le jeu avait atteint de beaux résultats sur Switch, mais pas sur Wii U. Y’aurait-il plus de possesseurs de Nintendo Switch que de possesseurs de Wii U. Il se pourrait bien puisque les ventes de Mario Kart 8 Deluxe dépassent toutes les espérances ! Pour ainsi dire, cet opus est le meilleur lancement de la franchise sur le territoire américain ! Celui qui détenait le record était évidemment Mario Kart Wii. Il s’était vendu 433.900 unités en 2008. Mario Kart 8 Deluxe, lui, fait 459.000 jeux vendus en deux jours. Aux États-Unis près d’un possesseur de Switch sur deux a acheté Mario Kart 8 Deluxe le jour de sa sortie. Cependant, Nintendo compte à la fois les ventes en dématérialisés et les ventes physiques. Là où Mario Kart Wii ne pouvait compter que sur le physique. Quoi qu’il en soit, le Japon et l’Europe n’ont pas encore livré leurs chiffres. Il se pourrait bien que Mario Kart 8 Deluxe batte encore des records.

Un succès impressionnant, qui est à mettre en évidence avec l’échec de la Wii U. Car si Mario Kart 8 Deluxe marche aussi fort, c’est sans doute parce que le parc de Switch est bien plus grand que celui de la Wii U. On peut certes estimer que bon nombre de fans ont racheté le jeu sur Switch alors qu’ils l’ont déjà sur Wii U, mais cela ne peut pas autant gonfler les chiffres. On verra si Mario Kart 8 Deluxe arrivera à battre Mario Kart Wii sur le long terme. Jusqu’à aujourd’hui, l’opus Wii s’est écoulé à près de 35 millions.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse