mario kart

Mario Kart 8 Deluxe

Nintendo Switch
8

Super

6.8

JeuxCaptiens

Mario Kart 8 Deluxe fait le point sur son contenu

mario kart

Évidemment, pour le lancement de la Nintendo Switch, on pourra compter sur le personnage le plus célèbre du jeu vidéo : Mario. Enfin il ne sera pas au lancement day one, mais plutôt dans les semaines suivantes. La Nintendo Switch sort le 3 mars, tandis qu’il faudra attendre le 28 avril pour jouer à Mario Kart 8 Deluxe. Toutefois, Nintendo semble étaler la sortie des jeux de lancement, et ne pas faire une sortie traditionnelle, comme le laisse entendre Reggie Fils-Aimé. Le portage de Mario Kart 8 laissait cependant quelques doutes, notamment sur son contenu. Nintendo fait donc le point sur le nombre de circuits de Mario Kart 8 Deluxe.

Lors de sa présentation et même via quelques rumeurs, il avait été dit que Mario Kart 8 Deluxe ne serait qu’un portage. On espérait tout de même que le jeu bénéficierait de contenu supplémentaire pour amadouer le fan sur la Switch. Nintendo aurait pu en effet profiter pour développer quelques personnages, véhicules ou circuits. Visiblement, Nintendo n’incitera pas le joueur à passer deux fois à la caisse. En effet, si vous êtes possesseur de Mario Kart 8 sur Wii U, n’achetez pas la version Deluxe. Cette version disposera de 48 circuits, ce qui ne fait aucun nouveau tracé à l’horizon. On note que ces 48 circuits viennent des 32 de bases, additionnés avec les 16 arrivés plus tard sur Wii U.

Si Nintendo a officialisé le nombre de circuits à la sortie du jeu, les choses pourraient tout de même changer. En effet, les développeurs pourraient rajouter quelques circuits ici et là en DLC gratuit. Cependant, on a clairement du mal à imaginer cela, et ce Mario Kart 8 Deluxe sera certainement un véritable portage au sens strict. C’est-à-dire qu’il améliorera juste la qualité graphique du titre. Si l’ajout de contenu pouvait être une chose agréable, on notera tout de même que Nintendo n’escroque pas les joueurs avec deux éditions différentes.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. Photo du profil de kefran

    dans le trailer j’ai vu que les personnages de splatoon étaient présent dans cette version (ah moins qu’il y ai eu une maj que j’ai pas fait sur wii u :p )

Laisser une réponse