Mario Kart Tour – Pourquoi j’ai abandonné le jeu

mario kart tour

Mario Kart Tour, c’était un peu la bonne surprise lors de sa sortie. Très vite prenant, plaisant à jouer, puis le temps n’a pas joué en sa faveur. Aujourd’hui, je vous fait un petit topo sur les raisons qui m’ont poussé à arrêter d’y jouer.

Les saisons se sont enchaînées sur Mario Kart Tour. Chaque jour, j’étais impatient d’avoir quelques minutes à moi pour me faire quelques courses. Obtenir les 5 étoiles ou encore être bien classé au classement par saison était vraiment fun. Puis avec le temps, j’ai trouvé le jeu de plus en plus lassant. A tel point qu’aujourd’hui, je lance Mario Kart Tour très rarement. Je récupère ainsi la récompense du jour, fais une ou deux courses et j’arrête là.

Finalement, pourquoi tant d’engouement pour ce jeu pour en arriver là ? Je vous explique pourquoi j’ai quasiment totalement abandonné ce jeu.

Mario Kart Tour Coupe Diddy Kong

Une grosse phase de lassitude

Une fois passée les premières semaines, mois, Mario Kart Tour est vite devenu répétitif. Le contenu n’évoluait pas assez d’une saison à l’autre pour donné envie d’y revenir. Une petite poignée de nouveaux personnages, karts et ailes sont ajoutées à chaque fois, mais c’est loin d’être suffisant. Ce n’est pas non plus les nouveaux circuits qui sortent qui permettent de donner un coup de fouet au jeu. Alors petit à petit, j’ai décroché. La faute à un contenu que j’estime un peu trop pauvre…

La carotte du Pass Or

Le Pass Or y est également pour beaucoup dans l’abandon du jeu. Je suis un joueur free to play. Comme tout le monde, j’ai essayé le Pass Or de Mario Kart Tour gratuitement pendant deux semaines. Pluie de cadeau avec des rubis, des bonnes récompenses, bref, de quoi vraiment donner envie de jouer pour obtenir des cadeaux.

Sauf que toutes bonnes choses à une fin. Le retour à la réalité est assez difficile puisque les récompenses sont forcément beaucoup moins attractive. Plus le temps passe, et plus je me suis rendu compte qu’il y avait un faussé qui était en train de se créer entre les joueurs qui possèdent le fameux Pass Or et ceux qui jouent gratuitement.

Logiquement, avec plus de récompenses, les personnages montent plus vite en niveau. Pour un joueur free to play, l’obtention des rubis, indispensable pour réaliser des tirages, devient assez long.

Lors des Ligues avec classement en ligne, on remarque vite qu’il est presque impossible de rivaliser avec les joueurs en haut du classement. Deuxième gros sentiment négatif. Après la lassitude, la frustration de ne pas jouer à armes égales contre les autres… sauf si je me décide de payer…

Mario Kart Tour saison Hivernale

Enfin le multijoueur

Après plusieurs mois d’attentes, le partie en ligne de Mario Kart Tour est disponible. Il faut bien avouer que tous les joueurs étaient plutôt impatient, moi le premier. Finalement, après quelques courses, je me suis rendu compte qu’il avait finalement très peu d’intérêt, du moins pour le moment. Il faudra apporter des compétitions avec récompenses à la clé pour qu’il gagne en potentiel, mais pour l’heure, je passe mon chemin.

Bien évidemment, mon feeling sur Mario Kart Tour n’est certainement pas celui de tout le monde. Cela dit, c’est les raisons principales qui m’ont poussées à arrêter d’y jouer.

Vous pouvez télécharger ce jeu sur iOS et Android

Article précédent : L’univers The Witcher continue dans sa lancée

Laisser une réponse