Marvel vs. Capcom Infinite

Marvel vs Capcom Infinite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

6.6

JeuxCaptiens

Marvel vs. Capcom Infinite donne des détails sur son intrigue

Marvel vs. Capcom Infinite
Annoncé à la PlayStation Experience, Marvel vs. Capcom Infinite a fait sensation. Même si des rumeurs persistaient autour du jeu, on ne s’attendait pas vraiment à un trailer, d’autant qu’il mettait l’eau à la bouche. Pour autant, les développeurs sont assez avares en informations et rien n’a vraiment fuité pour le moment. Il faut dire que Capcom a déposé un Ultimate Marvel vs. Capcom 3, histoire de faire patienter les fans. On rappelle que si cette licence revient sur le devant de la scène, c’est principalement grâce aux héros Marvel, plus que jamais ancrés dans l’actualité, au vu des films sortant presque tous les trimestres. Peut-être grâce à cela, les développeurs déclarent que Marvel vs. Capcom Infinite aura un scénario plus riche.

Il est vrai que les jeux de combats n’ont jamais vraiment brillé par leur scénario, et en même temps, est-ce que c’est ce qu’on leur demande ? Pourtant, Michael Evans a déclaré que Capcom a vraiment voulu travailler cet aspect, au point même d’en faire un « pilier » du jeu. On saura d’ailleurs enfin comme le monde de Marvel et celui de Capcom s’ont venu à se rentrer dedans. D’ailleurs, le jeu sera également l’occasion de voir principalement Mega Man X et Captain Marvel. On imagine qu’ils agiront comme émissaire de leur équipe respective. Le développeur de Capcom a également ajouté que l’approche pour raconter ces faits sera beaucoup plus cinématographique, encore une fois en conséquence des films Marvel. On a d’ailleurs bien durant le premier trailer que les axes de caméras ont été très travaillés.

On se doute que le jeu utilisera de mystérieux portails dimensionnels pour expliquer les mondes entrant en collision. Comme le faisait d’ailleurs Mortal Kombat vs DC Universe, et surtout Injustice, qui avait, lui, réussi à l’exploiter une intrigue vraiment très intéressante. On espère que Marvel vs. Capcom Infinite tiendra ses promesses, mais c’est surtout au niveau du casting qu’on l’attend.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse