Test Marvel VS Capcom Infinite – Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Avis aux amateurs de jeux de baston, Capcom a récemment lancé un nouveau titre. Avec Marvel VS Capcom Infinite, on peut déjà vous dire que l’éditeur aurait certainement dû travailler un peu plus sur son jeu.Test Marvel VS Capcom Infinite

C’était mieux avant ?

test marvel vs capcom infinite 1Si vous êtes un grand fan de jeux du genre, vous allez rapidement déchanter avec ce nouveau Marvel VS Capcom. Autant être clair tout de suite, il ne s’agit pas d’un mauvais jeu, mais on s’attendait vraiment à mieux. Avant toute chose, les combats se déroulent en 2 VS 2 et non plus en 3 VS 3. Le gameplay se veut très facile à prendre en main. Capcom est ainsi tombé dans le matraquage d’une touche unique pour sortir un combo de 6 ou 7 coups. La prise en main est donc très accessible afin d’offrir un titre grand public. On peut alors se demander : et les fans dans tout ça ? Qu’en est-il des joueurs qui recherchent un jeu au gameplay riche et surtout technique. Il n’en est malheureusement rien. Bien évidemment, il faudra de l’entraînement pour maîtriser les combos les plus dévastateurs, mais tout est trop simplifié.

Il y a bien le système de gemmes qui apporte un peu de stratégie, mais rien de transcendant non plus. Les gemmes sont issues de l’univers Marvel et chacune d’entre elles possède un pouvoir. Utilisées à bon escient, elles peuvent vous permettre de reprendre le dessus sur un combat qui aurait pourtant pu vous être fatal. L’idée est bonne, mais reste insuffisante pour pallier le manque de techniques. Toutes les commandes sortent trop facilement et c’est encore plus marquant si vous jouez avec un personnage que vous connaissez un peu.

Pour la première fois dans la série, on a droit à un vrai mode histoire qui propose des cinématiques. Une très bonne chose pour cet opus qui va d’ailleurs nous faire jouer avec un panel de combattants assez variés durant la campagne. Une bonne occasion donc d’essayer les différents personnages mis à disposition. Au niveau du scénario, l’histoire tourne autour d’Ultron qui a fusionné avec Sigma. Ultron-Sigma souhaite acquérir toutes les gemmes et notre groupe va devoir l’en empêcher. Une histoire somme toute assez classique, mais qui reste assez plaisante à suivre sans pour autant atteindre des sommets. S’agissant du doublage, le tout est assez moyen et on aurait vraiment aimé avoir le choix de la VO.

Des choix discutables

Parlons alors de l’esthétique de ce Marvel VS Capcom Infinite. Ici aussi, c’est assez décevant. Si les arènes de combats sont assez sympas dans l’ensemble, certaines cinématiques, quant à elles, sont très moches et évoluent au sein de textures grossières et d’un environnement assez vide. À aucun moment on n’imagine que le jeu tourne sur PS4 ou Xbox One. Le design de certains personnages est également à revoir et ne plaira pas à tous les fans.

Reste alors le casting qui pourrait faire passer le jeu du niveau « moyen » à « c’est sympa quand même », mais ici aussi Capcom n’a pas tout donné. Certes, on a au total 30 combattants et c’est carrément pas mal, mais on a l’impression que l’éditeur a fait l’impasse sur certains pour nous les proposer au prix fort en DLC. Afin de vous faire une idée, il n’y a aucun des X-Men. On aurait également apprécié de pouvoir jouer avec Ken afin de former un duo avec Ryu pour les combats en ligne, mais non. Bref, beaucoup de manques et de lacunes…

Conclusion

Marvel VS Capcom Infinite n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais ses défauts sont importants. S’il a de sérieux arguments pour nous faire passer de bonnes soirées entre potes, c’est tout de suite moins intéressant en cas de recherche d’un jeu techniquement exigeant. Il s’agit donc d’un titre destiné au grand public. On peut aussi souligner les qualités du jeu en ligne qui reste sur des bases assez solides. Cela dit, il y a de quoi pester contre le casting et surtout l’absence totale des X-Men. On notera tout de même l’effort pour nous proposer un vrai mode histoire.

Test réalisé sur une PS4 standard avec un jeu envoyé par l’éditeur

Points positifs

  • Prise en main pour les débutants
  • Un vrai mode histoire
  • Sympa pour des soirées entre potes à la maison
  • Le système de gemmes

Points négatifs

  • Pas très technique pour les habitués de la licence
  • Visuellement très discutable
  • Le casting sans aucun des X-Men
  • Pas grand-chose à débloquer en bonus (galerie, artworks, etc.)
6

Acceptable

Laisser une réponse