Marvel’s Avengers – Square Enix doit changer le design des personnages ?

Marvel's Avengers

Nous vous en parlions récemment, Square Enix joue gros avec Marvel’s Avengers. Si la présentation du jeu n’a pas montré grand chose pour le moment, les avis sont déjà partagé. Pourquoi ? On vous explique et on vous donne notre avis sur la « polémique » du moment.

Du cosplay façon Square Enix

Dans l’article du jour, on ne donnera aucun avis sur Marvel’s Avengers, mais on abordera uniquement le design. En même temps, Square Enix n’a pas été très généreux en terme de gameplay. Il reste alors le visuel des personnages qui ne convainc pas tout le monde. Forcément, ceux qu’on entend le plus, c’est les joueurs mécontents.

Je pense que de nombreux joueurs s’attendaient à retrouver les personnages des derniers films Avengers. Au lieu de ça, Square Enix propose des héros totalement différents qui se rapprochent plus ou moins de ceux des films. Forcément, le résultat est plutôt mitigé. Bien évidemment, on reconnait les personnages directement avec leurs costumes. Mais ils ne semble aussi charismatiques que ceux auxquels nous sommes habitué.

Le souci est donc là, du moins en parti. L’être humain est constitué ainsi. Il n’aime pas qu’on change ses habitudes. Cela dit, il est vrai que le design des personnages est discutable. De là, aller jusqu’à changer leur visuel, il faudrait vraiment une grogne massive des fans pour que Square Enix réagisse.

Cela dit, l’éditeur a annoncé clairement que le design des différents protagonistes n’est pas figé à 100%. Cela dit, il n’y aura de changements drastiques, mais juste des retouches ici et là. Pas de quoi calmer les joueurs en tout cas.

Marvel's Avengers

Syndrome Sonic

Marvel's Avengers

On peut faire le rapprochement avec ce qui a touché l’industrie du cinéma récemment. Après avoir dévoilé la bande annonce du film Sonic, les réalisateurs ont reçu de nombreuses plaintes. Il est vrai que le hérisson bleu ne ressemblait pas du tout à l’animal que nous connaissons tous. Dans ce cas là, un changement important devait être effectué. Visiblement, sur ce coup là, les fans ont été entendu. Je suis donc curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau Sonic.

Ce n’est parfois pas juste une histoire de design. Il y a également eu une grosse polémique avec le prochain acteur de Batman. Lorsqu’il a été dit que le prochain acteur sera Robert Pattinson, il y a eu énormément de personnes mécontentes. C’est même allé jusqu’à la pétition pour dire qu’il fallait changer. Pourquoi ? Juste parce que le physique de l’acteur ne plait pas et parce que pour beaucoup, il a l’image de Twilight qui lui colle à la peau.

Pourtant, sa carrière ne se limite pas qu’à ce film. Après tout, il ne peut pas être plus mauvais que Ben Affleck dans le rôle du Dark Knight ?

Marvel's Avengers

Deux poids deux mesures

Il ne s’agit pas d’être pour ou contre du changement d’acteur ou de design dans un jeu. Le plus important, c’est d’être juste. Dans le cas de Marvel’s Avengers, c’est peut-être un peu démesuré de dire qu’il faut changer le design des personnages. Si Square Enix améliore le tout en restant sur ces bases là, ça peut carrément le faire si le jeu est bon.

Il est par contre important de se rendre compte quand ça ne va pas du tout. Ce qui était carrément le cas de Sonic. Dans ce cas là, une remise en question est indispensable.

Précommande de Marvel’s Avengers

Laisser une réponse