Mass Effect Andromeda – Bioware se justifie sur son échec

Mass Effect
Sorti en 2017, le quatrième opus de la Saga Mass Effect n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des joueurs et des fans de la série.

Il faut dire qu’après trois épisodes parfaitement bien maîtrisés, Mass Effect Andromeda n’est pas du tout à la hauteur de ces prédécesseurs. Énormément bugué, le titre souffre aussi d’un gros problème concernant les animations faciales. Alors que Bioware mise tout sur son nouveau jeu, Anthem, son producteur exécutif Mark Darrah tente de justifier l’échec du jeu sur Twitter.

D’après lui, l’échec serait donc lié à la sortie de Nioh, Horizon Zero Down ou encore The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et oui, le problème viendrait donc du calendrier et non du jeu lui-même… Darrah affirme quand même que Mass Effect Andromeda est imparfait et que ces concurrents étaient bien meilleurs.

Il explique également que si le jeu était sorti à un autre moment, sa note n’aurait peut-être pas été comparée aux autres productions et donc avec une meilleure note que celle de 72% obtenue par le site Metacritic les ventes auraient certainement été plus conséquentes.

…Avec ces justifications très maladroites, le prochain titre de Bioware : Anthem, est attendu de pied ferme. On vous met en garde, si le jeu n’est pas aussi bon que ce à quoi on s’attend, c’est qu’il sort le même jour que Days Gone et Metro Exodus

1 Commentaire

  1. c’est comme la tarte au caca d’ikea, si c’est pas bon c’est la faute aux plats qui ont meilleur gout

Laisser une réponse